oui, à Internet, tes bouquins etc.
Sérieusement t'as droit à un papier, un crayon (voire une bouteille d'eau), suivant le centre tu peux être seul ou plusieurs mais tu es normalement surveillé, tu as un temps limité pour répondre à un QCM, les réponses fausses ne sont pas pénalisantes (ormis le fait que tu ne marques pas de points).
Pour les MCP faut au moins 70 % de réussite, le site de microsoft explique très bien tout ce qui concerne les certif, notamment les connaissances évaluées.
Les bouquins, c'est bien, mais très loin de couvrir la totalité de l'examen (à toi de comparer le contenu du bouquin avec le guide de l'examen). Les tests blancs, c'est sympa, mais si tu fais pas 100% ou presque ne te présente même pas à un vrai exam.
Il faut de l'expérience, le simple bachotage me parait difficile (mais nécessaire).
Ah oui, et les nouvelles séries (2003 Server, Net 2.0, SQL 2005...) ont monté le niveau.
edit: http://www.microsoft.com/france/fo [...] xam=70-316
Message édité par pikti le 01-12-2006 à 22:40:11