Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Appel d'un service web en asynchrone ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel d'un service web en asynchrone ???

n°1486355
pot2yaourt
Posté le 04-12-2006 à 20:53:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute en C# et j'aurai aimé savoir où je pourrais trouver de la doc (ou si quelqu'un peut me dire comment faire je suis preneur), sur l'exécution d'un Service Web avec une méthode asynchrone en utilisant le framework 2.0. J'ai trouvé des exemples avec .net 1.0 et les méthodes BeginMaMéthode et EndMaMéthode mais en version 2.0 c'est un peu différent et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé d'exemple concret.
 
Merci d'avance pour votre aide !
Lionel.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 20:53:02  profilanswer
 

n°1486836
pot2yaourt
Posté le 05-12-2006 à 20:51:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, après plusieurs tentatives, j'ai enfin résolu mon pblm.  
 
Ci-dessous le code :  
 

Code :
  1. //Click sur le bouton GO => appel de la méthode SayHello du webService en mode Asynchrone (d'où le suffixe Async)
  2. private void btnGo_Click(object sender, EventArgs e)
  3. {
  4.     string name = this.txtName.Text;
  5.     WS.SayHelloAsync(Convert.ToString(name));
  6. }
  7. //Lorsque le webService a répondu, on affiche le résultat dans une TextBox
  8. private void SayHelloCompleted(object sender, localhost.SayHelloCompletedEventArgs Completed)
  9. {       
  10.     this.txtResult.Text = Completed.Result;
  11. }
  12. //on ajoute le gestionnaire d'évènements
  13. void TesterLoad(object sender, System.EventArgs e)
  14. {
  15.     WS.SayHelloCompleted += new localhost.SayHelloCompletedEventHandler(SayHelloCompleted);
  16. }


 
L'appli, quant à elle, comporte juste 2 textBox (txtName -pour la saisie du nom- et txtResult -pour afficher le résultat) et un bouton btnGo.
 
J'espère que ça pourra aider qqs personnes...
 
A+
Lionel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Appel d'un service web en asynchrone ???

 

Sujets relatifs
Transmettre une variable lors de l'appel[ORACLE-PL/SQL] [Résolu] Trigger et appel de procédure externe
[cocoon] publier un web service[VBS] récupérer un compte windows dans un service NT
appel automatique avec diffusion d'un messageAjax : difficultés sur le mode asynchrone
Pocessus/service (sans GUI)[SQL] noob, script arrêt/marche service SQL
appel d'une fonction dans un lien html dans un code phpAppel de fonction dans plusieurs fichiers
Plus de sujets relatifs à : Appel d'un service web en asynchrone ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR