Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pocessus/service (sans GUI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pocessus/service (sans GUI)

n°1471232
Galdon
Posté le 06-11-2006 à 16:35:26  profilanswer
 

Bonjours, j'ai un programme en VB, et je voudrais que ce soit un service (qui est visible dans l'onglet processus du gestionnaire des taches quoi), donc sans GUI. Pour l'instant, j'ai cahcer la form en mettant visible sur false, mais c'est du bricolage.
 
Comment faire pour que mon programme soit un processus?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 16:35:26  profilanswer
 

n°1471243
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

http://www.devparadise.com/download/code/vb/f82.php


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1471257
Galdon
Posté le 06-11-2006 à 16:52:17  profilanswer
 

Merci, mais en fait c'est pas ca que je cherche a faire, j'appelle ca un service, mais ca ne doit pas s'appeller comme ca.
Je vais prendre un exemple:
le célébre add on MessengerPlus:
il est lancé au demarrage de windows, il est toujours en execution quoi, d'ailleur quand on va voir ds l'onglet processus (Alt+Ctrl+Suppr) on voit MsgPlus.exe, mais pas dans l'onglet Applications.
Mon programme, on le voit dans l'onglet applications, c'est pas un processus mais un programme ordinaire dont la GUI a était masquée.
 
De plus, je precise que mon programme doit pouvoir tourner sur les anciens windows (non basés NT) comme 95/98/Me...

n°1471429
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2006 à 07:25:28  profilanswer
 

Ben alors si, le seul moyen c'est bien de mettre la form principale en invisible (ShowWindow(SW_HIDE)) et éventuellement de mettre ensuite une icone dans le systray (Shell_Notifyicon())


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pocessus/service (sans GUI)

 

Sujets relatifs
[SQL] noob, script arrêt/marche service SQLGUI en C
[FLASH/AMFPHP] Transférer un tableau vers un service PHPProblème à l'appel de mon service web via le browser
Quelle techno choisir pour créer un service[resolut] Creation d'un service pour windows
arreter/demarrer le service mysqlUn bon GUI builder en Java Swing et gratuit ? (JTables en cascade !)
création de GUI avec Gladeconfigurer un service en mode manuel
Plus de sujets relatifs à : Pocessus/service (sans GUI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR