Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] winsock2 et problème de compréhension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] winsock2 et problème de compréhension

n°1481972
le lettre
Posté le 26-11-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

J'ai quelques problèmes avec la librairie <winsock2.h> et plus particulièrement à propos des sessions TCP/IP :
 
En fait, j'ai réussi à trouver deux sources : l'une d'un client envoyant une chaîne de caractère et l'autre d'un server recevant la chaîne. C'est vraiment basique.
 
Les deux programmes communiquent bien lorsqu'ils sont tous les deux sur le même Ordinateur et lorsque je les sépare en placant par exemple le client sur mon autre ordinateur, en réseau.
 
Voila mon probleme : je ne parviens pas à faire communiquer ces deux programmes lorsqu'ils sont hors du même pc ou de mon réseau.
 
Je me suis posé plusieurs questions à propos des caractéristiques des sockets:
 
 
information_sur_la_source.sin_addr.s_addr=inet_addr("195.xx.xxx.xxx" );
L'adresse ip qui est mise en argument est celle qui m'est donné dans la console lorsque je tape : ipconfig/all dans la section : Adresse Ip.
Le problème viendrait donc du fait que j'ai mal choisis l'adresse ip ? Mais dans ce cas pourquoi la communication marche sur mes ordinateurs en réseau ?
 
 
information_sur_la_source.sin_port=htons(xx);
A moins que ça soit le port qui ne soit pas bon ?
 
J'ai essayé de nombreuses solutions, tout simplement par manque de compréhension, mais cela n'a pas suffit.
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

n°1481993
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 26-11-2006 à 19:52:47  profilanswer
 

le lettre a écrit :

Voila mon probleme : je ne parviens pas à faire communiquer ces deux programmes lorsqu'ils sont hors du même pc ou de mon réseau.
 
Je me suis posé plusieurs questions à propos des caractéristiques des sockets:
 
information_sur_la_source.sin_addr.s_addr=inet_addr("195.xx.xxx.xxx" );
L'adresse ip qui est mise en argument est celle qui m'est donné dans la console lorsque je tape : ipconfig/all dans la section : Adresse Ip.
Le problème viendrait donc du fait que j'ai mal choisis l'adresse ip ? Mais dans ce cas pourquoi la communication marche sur mes ordinateurs en réseau ?


http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] ml#r806422
 
Pose des questions si tu ne comprends pas.


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1482839
Bad_Day
Posté le 28-11-2006 à 10:24:45  profilanswer
 

le lettre a écrit :

information_sur_la_source.sin_port=htons(xx);
A moins que ça soit le port qui ne soit pas bon ?


 
Possible..
Quel port utilises-tu ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] winsock2 et problème de compréhension

 

Sujets relatifs
Problème de décallage avec IEProblème affichage graphique
probleme de post sur un retour même pageProblème héritage entre 2 classes
Probléme IE/FFProblème de fonctionnement de script PHP apres migration
Problème de passage des accents avec IE7 (utf8 et iso)probleme referencement
[ RESOLU ] Probleme avec les sessions de chez freeProblème avec un listbox - Help!!!
Plus de sujets relatifs à : [C] winsock2 et problème de compréhension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR