Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de fonctionnement de script PHP apres migration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fonctionnement de script PHP apres migration

n°1481544
seabird
Posté le 24-11-2006 à 20:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de migrer mon site sur un nouvel hébergeur. J'ai remarqué pendant mes différents essais que des scripts PHP  ne fonctionnaient plus.
Certains d'entre eux m'ont donné des messages d'erreurs tels que "permission denied... " . J'ai réussis a les refaire fonctionner en changeant les permissions de certains répertoires et fichiers avec Plesk ( qui est l'outil d'administration du nouvel hébergement ).  
 
Cependant j'en ai deux ou trois qui ne fonctionnent plus et je n'ai pas de messages d'erreurs.
Visiblement l'erreur vient du même endroit apres mes differents essais.
Dans ces 3 scripts , j'ai un formulaire html et j'utilise les variables en php , par ex:
 
 

Code :
  1. form action='' method='post'><br><b>essai</b><br><br>
  2. ENTRER  FICHIER <br><input type=text  maxlength=50 size=25 name=fichier><br><br>
  3. ENTRER NOMBRE  <br><input type=text  maxlength=50 size=25 name=nbrs><br><br>
  4. <INPUT type="radio" name="titre" value="sav1"> Fichiers 1 <br><br>
  5. <INPUT type="radio" name="titre" value="sav2">Fichiers 2<br><br>                     
  6. <input type=submit value='envoyer'><br><br><br>
  7. </form>
  8. <?php
  9. if($_POST) {
  10. $fp=fopen($fichier,"r" );
  11. .................
  12. .................
  13. }
  14. ?>


 
Ce que j'ai remarqué maintenant , c'est que les variables issus du formulaire ne sont plus pris en compte dans le script PHP qui suit.  
J'ai fait un essai en mettant directement dans le script:  $fichier ="toto.html";  la cela fonctionne.
Pourtant ces scripts marchaient sans problème sur l'ancien hébergement.
 
Je ne comprends pas trop la ? Pourquoi les variables issus du formulaire ne sont plus pris en compte ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 20:54:44  profilanswer
 

n°1481549
afbilou
pouet your life
Posté le 24-11-2006 à 22:14:31  profilanswer
 

Peut-etre que ton ancien hebergeur dirigeait la requete POST du formulaire vers la page courante lorsque le script a qui transmettre les données n'est pas défini dans le formulaire.

n°1481550
naceroth
Posté le 24-11-2006 à 22:17:10  profilanswer
 

Réponse franche et directe : parce que tu as codé ça comme tes pieds, en ne tenant pas compte de la directive register_globals de php alors qu'elle a changé depuis la version 4.2 de PHP.
 
(désolé si le ton parait désagréable, mais avoue qu'un test comme celui que tu fais ligne 12 démontre que tu connaissait visiblement l'existence de $_POST...)

n°1481559
seabird
Posté le 24-11-2006 à 22:35:04  profilanswer
 


naceroth a écrit :

Réponse franche et directe : parce que tu as codé ça comme tes pieds, en ne tenant pas compte de la directive register_globals de php alors qu'elle a changé depuis la version 4.2 de PHP.
 
(désolé si le ton parait désagréable, mais avoue qu'un test comme celui que tu fais ligne 12 démontre que tu connaissait visiblement l'existence de $_POST...)


 
oui j'ai codé ça comme mes pieds  :) , je viens de m'en apercevoir. L'erreur est corrigé  [:astro 111]


Message édité par seabird le 24-11-2006 à 22:35:25
n°1481847
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-11-2006 à 11:39:59  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Peut-etre que ton ancien hebergeur dirigeait la requete POST du formulaire vers la page courante lorsque le script a qui transmettre les données n'est pas défini dans le formulaire.


Ca c'est pas une fonctionnalité de l'hébergeur, mais une fonctionnalité du navigateur je crois bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de fonctionnement de script PHP apres migration

 

Sujets relatifs
Problème de passage des accents avec IE7 (utf8 et iso)PHP / MYSQL ajout de % dans un champs BDD
probleme referencementscript pour grc newbe
[ RESOLU ] Probleme avec les sessions de chez freeProblème avec un listbox - Help!!!
Debutant - problème site IE / FF[Résolu]Probleme d'affichage des info contenu dans la base de données
Problème avec array_count_valuesprobleme pour inserer une requete php dans du javascript
Plus de sujets relatifs à : Problème de fonctionnement de script PHP apres migration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR