Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  verifier que le flux est bien chiffrer entre client et serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verifier que le flux est bien chiffrer entre client et serveur

n°2051669
razuki
Posté le 25-01-2011 à 14:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai developpé une petite appli client/serveur sécurisée utilisant OpenSSL. J'aiemrais savoir comment faire pour afficher les données échangées afin de vérifier qu'elles sont bien chiffrées ? En principe, quand le Handshake est OK ca veut dire que les données sont bien chiffrées, mais moi j'aimerais voir ce qu'une personne malveillant voit ...
 
Pour info : je code en C et je suis sur Ubuntu.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 14:21:34  profilanswer
 

n°2051789
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2011 à 17:15:19  profilanswer
 

Tu pourrais simplement faire tourner un Wireshark pour intercepter les paquets émis / reçus.

n°2052064
razuki
Posté le 26-01-2011 à 15:52:25  profilanswer
 

J'ai installé wireshark. Je ne sais pas si les données échangées sont chiffrées ou pas. Dans data : le client et le serveur doivent s'echanger des petites phrases "ici client" et "ici serveur". Ces phrases là je ne les voient pas dans la partie data quand je paramètre l'appli en mode non chiffrée, et pourtant je vois qu'ils se communiquent des certificats " CA certificate, etc ..." dans le cas chiffré et non chiffré.
Est ce que ces données echangées (ici client, ici serveur) contenues dans un buf[ ] doivent être visible et reconnaissable sur wireshark ? ( en mode non chiffré ). moi je vois plein de points .... puis quelques lettres au milieu ....u.....etc .....

n°2052066
esox_ch
Posté le 26-01-2011 à 15:55:05  profilanswer
 

Oui, si c'est pas chiffré, tu dois les voir.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  verifier que le flux est bien chiffrer entre client et serveur

 

Sujets relatifs
[Résolu] Configurer WampServeur pour accès au localhostvérifier si Outlook est lancé
Action appelant une action sur une autre application... plus flux xmlComment programmer un client FTP sous Android
application de “chat” (à la fois le serveur et le client) en utilisaIntégrer un flux RSS sur son site
Client messagerie gérant l'envoi de mails en HTMLForcer le port source en TCP/IP client
[Boost::Asio] Arrive pas a se connecter a un serveur sous boost 
Plus de sujets relatifs à : verifier que le flux est bien chiffrer entre client et serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR