icemake a écrit :
une érosion est un "calcul" morphologique sur image binaire
qui diminue le contour de tout objet à 1 de 1 pixel expliqué brièvement c'est sa
j'ai oublier de précisé pour ceux qui connaisse j'utilise un élément structurant carré en 4 connexité
|
C'est toujours génial ce jargon pour dire que tes pixels sont carrés ( ) et que tu ne t'occupes pas des diagonales.
Pour ce qui est de te donner une réponse quand à la qualité de ton algo, j'imagine que ca va dépendre comment tu remplis ton .moy dans ta structure de données, vu qu'au final, c'est ce moy qui sert de marqueur pour savoir si tu dois mettre en blanc, en noir, ou laisser tel quel.
Accessoirement, vu ce que tu décris, tu voudras sans doute aussi un seuil plus large que 1, mais j'imagine que pour l'exemple ca importe peu.
icemake a écrit :
et pourquoi le fait d'avoir la boucle width à l'intérieur augmenterai les performance ?
|
C'est plus sympa pour le cache de ton processeur de traiter ligne par ligne que colonne par colonne parce qu'apparamment, tes pixels sont organisés par ligne. Ca évite à ton processeur de faire trop d'allers et retours en mémoire.
---------------
last.fm