Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  utilité du typedef ou pourquoi en mettre de partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité du typedef ou pourquoi en mettre de partout

n°2313084
bonux7
Posté le 25-03-2018 à 12:34:49  profilanswer
 


 
Bonjour, dans mon cours sur les structures, les listes, les piles et les files, le typedef est employé à toutes les sauces, notamment dans des cas où l'on pourrait écrire le code sans, et je me pose la question de son utilité. Comme pour cet exemple :
 
typedef int ENTITÉ ;
 
ENTITÉ *p ;
 
En quoi c'est mieux que de définir int *p ; ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 12:34:49  profilanswer
 

n°2313099
Farian
Posté le 25-03-2018 à 20:57:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
Rapidement, au moins 2 débuts de réponse :  
 
 * La compatibilité entre plates-formes : pour avoir un type qui se comporte de la même façon sur 2 plates-formes qui n'ont pas les mêmes types de base, par exemple,
 
 * Le côté pratique :  
   - Par exemple, pour de la lisibilité, on peut définir des types METRE, SECONDE, KILOGRAMME comme des flottants, et en lisant le prototype, on sait qu'il faut passer respectivement une longueur en mètres, une durée en secondes et une masse en kg,  
   - ou alors pour des pointeurs de fonctions ou des map assez complexes :

Code :
  1. typedef double (*t_Fonction2IntVersDouble(int, int));
  2. typedef std::map<std::string, std::pair< double, std::vector < std::map< int, std::string> > > >::iterator iterateurMapComplexe;


Message édité par Farian le 25-03-2018 à 21:00:42

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°2313108
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2018 à 10:02:00  profilanswer
 

bonux7 a écrit :


 
Bonjour, dans mon cours sur les structures, les listes, les piles et les files, le typedef est employé à toutes les sauces, notamment dans des cas où l'on pourrait écrire le code sans, et je me pose la question de son utilité. Comme pour cet exemple :
 
typedef int ENTITÉ ;
 
ENTITÉ *p ;
 
En quoi c'est mieux que de définir int *p ; ?

Le jour ou tu décides de remplacer  
typedef int ENTITE;
par
typedef struct { /* une definition complexe*/} ENTITE;
Il suffira de rechercher les emplois de ENTITE dans ton code pour voir ce qui est affecté, alors que ça marchera pas pour int.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2313287
bonux7
Posté le 28-03-2018 à 18:07:12  profilanswer
 

Merci pour votre réponse! je cerne mieux la question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  utilité du typedef ou pourquoi en mettre de partout

 

Sujets relatifs
[VBA] Mettre en forme une partie d'une celluleBarre de recherche interne au site : me mettre sur la piste
mettre une formule dans toutes les cellules vides d'une sélectionTwitch sur un site. Comment bien le mettre ?
Mettre un id avec des handlebars avec Handlebars.JS[Résolu] Mettre à jour/ajouter éléments dans un XML en C#
Mettre une légende sur une google mapMettre en place un relai HTTP
Mettre le résultat d'un ping dans un logComment mettre à jour plusieurs branches ?
Plus de sujets relatifs à : utilité du typedef ou pourquoi en mettre de partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR