bobdevroot a écrit :
Merci Sve@r !
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'usage dans une classe
de "son propre operateur" ?
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Comme le dit Elmoricq, cela devient du C++. Mais pour résumer, il t'es possible de définir une classe quelconque gérant n'importe quoi, puis de redéfinir pour cette classe n'importe quel opérateur parmi les opérateurs classiques (+, -, ++, <<, [], etc...).
Ensuite, une fois que tu as redéfini l'opérateur que tu veux, par exemple "==" (et que t'as donc indiqué comment l'opérateur "==" travaillera quand on lui donnera 2 membres de cette classe à traiter), il t'es possible de faire "if (a == b)" avec "a" et "b" des variables du type de cette classe. C'est l'avantage du C++. Tu définis tout à l'avance puis t'as plus qu'à utiliser ce que tu veux comme t'en as envie...
Message édité par Sve@r le 12-07-2006 à 21:37:50
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Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.