| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : suppression d'une chaîne de caractères entre [] |
Publicité | Posté le 07-06-2006 à 16:25:46 ![]() ![]() |
acorsa | Je te remercie ms en fait, (j'ai dû mal m'exprimer) je ne suis pas censée connaître le contenu de la chaîne entre crochets car comme je disais, le code change. Il faudrait dc parcourir le document et virer tout ce qui est entre crochets. Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
|
tegu | 1/ Tu n'as pas précisé dans quel contexte tu travailles (VBA/Excel, VBA/Word, VB6, ...). Même si ton « Selection .Find. » peut aiguiller, ça n'est pas à nous de deviner.
|
acorsa | ok je suis désolée d'avoir oublié de préciser dans quel contexte je bosse...je travaille sous Word.
|
tegu | Non je comprends de moins en moins en fait.
|
acorsa | Bon j'avoue,tu n'as pas tort je suis crevée, je viens de relire mon explication en m'imaginant ne rien connaître de mon projet et ma conclusion est que l'explication est..bidon! De plus, je suis une débutante ds le vaste monde des ??... forumeurs (c'est ça?), donc je vais essayer de m'appliquer dans mes futures explications...
|
tegu | Cela dépend de la taille de ton fichier.
|
acorsa | Oui en effet le problème est la taille des fichiers...L'erreur renvoyée est "Dépassement de capacité (erreur d'exécution 6) "
|
tegu | Soyons précis. Ce n'est pas le fichier que tu veux découper mais le texte contenu dans Selection.text
Message édité par tegu le 08-06-2006 à 13:23:28 |
Publicité | Posté le 08-06-2006 à 13:18:07 ![]() ![]() |
tegu | Au temps pour moi, les chaines de type String à longueur variable acceptent environ 2 milliards de caractères. Seules les String à longueur fixe sont limitées à 64ko.
|
acorsa | Au secours!! Je viens de m'apercevoir que la taille de Selection.text était de ...1!! C'est nul comme nouvelle ça!! En gros ça veut dire que je n'arrive pas à sélectionner tout le texte...et c'est peut-être ça le problème!!
|
tegu | On avance |
acorsa | lol ouai c'est déjà ça...
|
tegu | il semble que « ActiveDocument.Select » fonctionne |
acorsa | Len (Selection.text)=9849, sachant que c'est pas le plus des fichiers que j'ai...
|
kiki29 | Peut être
Message édité par kiki29 le 09-06-2006 à 06:44:15 |
otobox | oui, ton pb de capacité vient que j'ai déclaré dans la fonction des variables type byte (ha ! ha !), donc de longueur 256 caractères. Il suffit de remplacé comme la fait kiki, byte par long.
|
acorsa | Merci kiki!!
|
acorsa | Bon, au risque de passer pour un boulet, je tente...
|
kiki29 | Ma version Word 10 (2002) SP3
Message édité par kiki29 le 09-06-2006 à 10:57:52 |
acorsa | Je vais mourrir je dois avoir fini ça avant ce soir et je ne comprends plus rien...J'ai essayé avec ton code et ça fait pareil...C'est quoi cmdDelCroc_Click()? |
kiki29 | Je passe par une UsrForm pour lancer la macro
|
tegu | Bon déjà pour faire un test repars d'un document sans aucune macro et avec le texte Word nécessaire pour un test basique.
Message édité par tegu le 09-06-2006 à 11:37:35 |
acorsa | Oui oui en effet avec de petits fichiers ça marche jusque là on est d'accord ms avec mon gros texte ça marche plus!!!
|
acorsa | Attends j'ai essayé sur un fichier que j'ai crée ça a marché ms si je teste sur un vrai fichier en enlevant toutes les lignes sauf une ça plante aussi!!!
|
acorsa | Autre indice...Si je fais MsgBox Selection ça marche aussi!!Je vois le texte sans les crochets ds la boîte de dialogue ms il reste invisible à l'écran...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Différence entre 2 chaînes de caractères | [Résolu] Problème MySQL 1&1 : plus de protection de chaine ! |
| Php : convertir chaine de caractère | Compilation jsp, caractères étrange, prob d'encoding ? |
| suppression des confirmations | [Débutant] Incrémeter une chaine unsigned char |
| Nom de fichier : caractères interdits | [Access] requete SQL, comment connaitre la taille d'une chaine ? |
| suppression d'une partie de chaine de caractère | |
| Plus de sujets relatifs à : suppression d'une chaîne de caractères entre [] | |