Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le C est il suffisant pour programmer un OS ?

n°1552602
Ace17
Posté le 02-05-2007 à 20:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

oh serieux ? [:le poney de mr pink]


En fait, ma derniere phrase etait plus ou moins a l'attention de CreaRetour.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 20:55:31  profilanswer
 

n°1553212
CreaRetour
Posté le 03-05-2007 à 15:18:32  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

Je pense qu'une fois qu'on a compris comment ca marche, on realise que les SE actuels ne sont pas si mals fichus que ca ...

Personne n'a dit qu'ils sont si mals fichus que ca... :D

Ace17 a écrit :

et sont meme a des annees lumieres a ce qu'une bande de potes "motives" pourrait aboutir.

Ah bon !? Quelqu'un l'a déjà prouvé ?

Message cité 3 fois
Message édité par CreaRetour le 03-05-2007 à 15:19:42
n°1553308
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-05-2007 à 17:11:07  profilanswer
 

Oui, le bon sens... :o

n°1553310
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-05-2007 à 17:17:55  profilanswer
 

CreaRetour a écrit :

Quelqu'un l'a déjà prouvé ?


Le Hurd :o


---------------
Töp of the plöp
n°1553313
0x90
Posté le 03-05-2007 à 17:26:05  profilanswer
 


 
le Hurd est la meilleure plateforme au monde pour faire tourner banner :o


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1553359
drasche
Posté le 03-05-2007 à 18:51:58  profilanswer
 

Et dans un an, il se dira: "hahaha, j'étais fou de vouloir me lancer dans la conception d'un OS, quelle folie! [:chacal_one333]"


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1553382
Ace17
Posté le 03-05-2007 à 19:30:38  profilanswer
 

CreaRetour a écrit :

Personne n'a dit qu'ils sont si mals fichus que ca... :D
 Ah bon !? Quelqu'un l'a déjà prouvé ?


 
J'espere que ceci te convaincra.
 
Pour info, il y aurait 40 millions de lignes de code dans Windows XP (source: http://www.microsoft.com/france/te [...] 2006.mspx)
 
Suppose que tu tapes une ligne de code (et juste, stp) par seconde, jour et nuit sans interruption ... combien de temps cela va-t-il te prendre?
40 000 000 / 86400 = 462 jours, soit un peu plus d'un an... sans manger ni dormir.
 
Maintenant, commence a coder un driver pour ton clavier et mesure le temps que ca te prend, pour avoir une idee de la vraie vitesse...  

n°1553385
Ace17
Posté le 03-05-2007 à 19:37:06  profilanswer
 

CreaRetour a écrit :

Ah bon !? Quelqu'un l'a déjà prouvé ?


Mais rien ne t'empeche de tenter l'experience. Un tel projet n'aboutira pas, mais vu la quantite de choses que tu vas y apprendre ca ne sera pas du temps perdu  :hello:  

n°1553387
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2007 à 19:47:29  profilanswer
 

bon, sauf si tu fais un faux OS type linux.  
 
 
:D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1555115
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 03-05-2007 à 23:42:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bon, sauf si tu fais un faux OS type linux.


Qu'est-ce qu'un vrai OS ?


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 23:42:45  profilanswer
 

n°1555117
0x90
Posté le 03-05-2007 à 23:54:26  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Qu'est-ce qu'un vrai OS ?


Un OS qui n'est pas fabriqué par une bande d'illuminés gauchistes sans aucun lien avec le monde réel aux pratiques dangereuses pour l'économie mondiale qui ne font que copier en moins bien ce que d'autre ont pris le temps d'imaginer et de développer.   [:0x90]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1555142
Ace17
Posté le 04-05-2007 à 08:57:18  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Un OS qui n'est pas fabriqué par une bande d'illuminés gauchistes sans aucun lien avec le monde réel aux pratiques dangereuses pour l'économie mondiale qui ne font que copier en moins bien ce que d'autre ont pris le temps d'imaginer et de développer.   [:0x90]


Ca sent le troll ...  :o  
Pourrais-tu developper "pratiques dangereuses pour l'economie mondiale" ?

n°1555146
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2007 à 09:01:21  profilanswer
 

j'aurais dit par des barbus en tong, mais les illuminés gauchistes traine savattes ca va aussi...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1555168
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-05-2007 à 09:45:43  profilanswer
 

Un bon bonquin qui explique bien l'architecture du 1er OS Linux (qui tenait sur une disquette). Y'a pleins de code source.
http://www.amazon.fr/Conception-sy [...] 589&sr=8-1

n°1555225
0x90
Posté le 04-05-2007 à 11:15:19  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

Ca sent le troll ...  :o  
Pourrais-tu developper "pratiques dangereuses pour l'economie mondiale" ?


Il est évident qu'une domination mondiale par une seule entreprise est d'un bénéfice infini pour l'humanité, remplacant les quètes de pouvoir de multiples chefs d'états par un pouvoir unique, fort, et sain, basé uniquement sur l'amour de l'argent. Les libristes, comme ils aiment à s'appeller, ne sont en fait que des pirates, des voleurs, qui n'ont rien de libres et ne font qu'obéir aux ordres directs ou indirects de diverses mafias et autres groupuscules terroristes seuls bénéficiaires de leur travail de désorganisation sociale et économique. Le libre, la suppression des brevets, les algorithmes de protection des créations de l'esprit cassés, tout ça n'est fait que dans l'objectif de briser les saines ambitions économiques de grandes entreprises garantes de la qualité de notre vie et surtout de notre culture. Le libre, c'est la porte ouverte au désaroi le plus total des gens face à une quantité monstrueuse d'éléments culturels variés, qui n'ont pas été soigneusement triés par des gens compétents. Le libre est dangereux pour l'économie mondiale, il est dangereux pour la productivité des gens et si nous n'agissons pas rapidement le libre pourrait être la cause de l''extinction ou de l'asservissement de l'humanité, la Terre est un milieu concurrentiel ou nous nous devons d'être au top en permanence si nous ne voulons pas être écrasés par une nouvelle espèce. L'humanité doit dire non au libre, l'humanité doit revenir aux vraies valeurs que sont le dévouement, le mérite et le travail.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1555226
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-05-2007 à 11:17:00  profilanswer
 

Un très bel hommage au vendredi. [:prosterne2]

n°1555228
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2007 à 11:21:44  profilanswer
 

je vote pour


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1555522
_Reggae_
Posté le 04-05-2007 à 19:17:50  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Il est évident qu'une domination mondiale par une seule entreprise <...................> l'humanité doit revenir aux vraies valeurs que sont le dévouement, le mérite et le travail.


Tu ne te presente pas au au élection de 2007 toi ?   [:anahera]  
 
 
 

n°1555534
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-05-2007 à 19:53:20  profilanswer
 

Il a raison, et il est même probable qu'il n'aille pas assez loin dans son programme. [:daria]

n°1555592
med365
Posté le 04-05-2007 à 23:23:39  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Il est évident qu'une domination mondiale par une seule entreprise est d'un bénéfice infini pour l'humanité, remplacant les quètes de pouvoir de multiples chefs d'états par un pouvoir unique, fort, et sain, basé uniquement sur l'amour de l'argent. Les libristes, comme ils aiment à s'appeller, ne sont en fait que des pirates, des voleurs, qui n'ont rien de libres et ne font qu'obéir aux ordres directs ou indirects de diverses mafias et autres groupuscules terroristes seuls bénéficiaires de leur travail de désorganisation sociale et économique. Le libre, la suppression des brevets, les algorithmes de protection des créations de l'esprit cassés, tout ça n'est fait que dans l'objectif de briser les saines ambitions économiques de grandes entreprises garantes de la qualité de notre vie et surtout de notre culture. Le libre, c'est la porte ouverte au désaroi le plus total des gens face à une quantité monstrueuse d'éléments culturels variés, qui n'ont pas été soigneusement triés par des gens compétents. Le libre est dangereux pour l'économie mondiale, il est dangereux pour la productivité des gens et si nous n'agissons pas rapidement le libre pourrait être la cause de l''extinction ou de l'asservissement de l'humanité, la Terre est un milieu concurrentiel ou nous nous devons d'être au top en permanence si nous ne voulons pas être écrasés par une nouvelle espèce. L'humanité doit dire non au libre, l'humanité doit revenir aux vraies valeurs que sont le dévouement, le mérite et le travail.


 
 :heink: Le pire c'est que ce gars à l'air d'y croire dure comme fer... Communiste Stalinien ? Même pas... Royaliste ? [:z800]

n°1555597
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 04-05-2007 à 23:46:02  profilanswer
 

J'avoue que j'arrive pas non plus à croire que le libre va causer l'extinction de l'humanité ! Mais bon, peut etre ne suis-je qu'un credule humain qui se laisse abuser par les libristes mafieux :p


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1555600
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-05-2007 à 00:13:39  profilanswer
 

Libre ou pas c'est pas tant le problème.
Si on pouvait tout standardiser/normaliser ça serait déjà une belle avancée.
 
Sinon pour en revenir au sujet initial, comprendre le fonctionnement d'un OS c'est intéressant et utile, mais en coder un c'est un travail de fou qui prendrait bien trop de temps pour égaler ce qui se fait déjà.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1555604
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-05-2007 à 00:55:34  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet initial, comprendre le fonctionnement d'un OS c'est intéressant et utile, mais en coder un c'est un travail de fou qui prendrait bien trop de temps pour égaler ce qui se fait déjà.


Mais, meme si le projet reste inachevé, rien que le fait de l'avoir commencé doit etre tres enrichissant, niveau conaissances aquises, non ?
En tout cas, moi, j'ai pas le temp pour le moment, mais dans quelques mois je me lancerais bien dans le devellopement d'un firmware alternatif pour mon routeur (les sources sont dispo en libre, justement) mais meme pour un projet de ce type, qui n'a pas grand chose à voir avec un OS au niveau de la complexité, je ne croit pas que j'arriverais à quelque chose de mieux que les firmware actuelement disponible, j'espere juste en tirer des conaissances. Et peut etre meme un firmware mieux adapté a mes besoins, mais apres 1001 release, dans 10 ans :p !

Message cité 2 fois
Message édité par xav987 le 05-05-2007 à 00:55:53

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1555608
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 05-05-2007 à 01:09:54  profilanswer
 

xav987 a écrit :

En tout cas, moi, j'ai pas le temp pour le moment, mais dans quelques mois je me lancerais bien dans le devellopement d'un firmware alternatif pour mon routeur (les sources sont dispo en libre, justement)


Tu utilises un routeur open source ? On peut savoir ce que c'est comme routeur ?

 

Je suis prêt à parier que l'OS est un Linux embarqué...

 

http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 9612486B07
http://www.matbe.com/actualites/15820/netgear-kwgr614/

 

par exemple...

 

D'ailleurs, concernant Linksys, attention.

 

http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 8608104L06

 

Il semble que ce soit le 'vieux code' qui soit GPL (version 1.x à 4.x) alors que le dernier téléchargement est en version 7.x... La générosité a ses limites...

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 05-05-2007 à 01:21:06

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1555612
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-05-2007 à 02:30:58  profilanswer
 

xav987 a écrit :

Mais, meme si le projet reste inachevé, rien que le fait de l'avoir commencé doit etre tres enrichissant, niveau conaissances aquises, non ?


Ça je ne dis pas le contraire.
Ceci dit, je pense qu'il est bien plus intéressant d'étudier l'ensemble des principes de fonctionnement d'un OS. C'est bien moins décourageant et tout aussi instructif. Le risque en se lançant dans un tel projet est de ne jamais l'achever, voir d'en être dégoûte et ainsi de ne connaître qu'une partie du sujet. Et puis même si ça devait aboutir à quelque chose, il y a peu de chance que ce soit vraiment utile puisque ce qui ce fait déjà sera sûrement mille fois mieux.
 
Je ne suis pas contre réinventer la roue, comme on dit, puisque c'est effectivement enrichissant. Mais il faut tout de même savoir se modérer en s'attaquant à des projets de taille raisonnable.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1555626
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2007 à 09:32:52  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bon, sauf si tu fais un faux OS type linux.

 


:D


Sauf que le pote tout seul dans son garage (linus torvalds) il n'a fait qu'un faux kernel, même pas tout un vrai OS :o

0x90 a écrit :

Il est évident qu'une domination mondiale par une seule entreprise est d'un bénéfice infini pour l'humanité, remplacant les quètes de pouvoir de multiples chefs d'états par un pouvoir unique, fort, et sain, basé uniquement sur l'amour de l'argent. Les libristes, comme ils aiment à s'appeller, ne sont en fait que des pirates, des voleurs, qui n'ont rien de libres et ne font qu'obéir aux ordres directs ou indirects de diverses mafias et autres groupuscules terroristes seuls bénéficiaires de leur travail de désorganisation sociale et économique. Le libre, la suppression des brevets, les algorithmes de protection des créations de l'esprit cassés, tout ça n'est fait que dans l'objectif de briser les saines ambitions économiques de grandes entreprises garantes de la qualité de notre vie et surtout de notre culture. Le libre, c'est la porte ouverte au désaroi le plus total des gens face à une quantité monstrueuse d'éléments culturels variés, qui n'ont pas été soigneusement triés par des gens compétents. Le libre est dangereux pour l'économie mondiale, il est dangereux pour la productivité des gens et si nous n'agissons pas rapidement le libre pourrait être la cause de l''extinction ou de l'asservissement de l'humanité, la Terre est un milieu concurrentiel ou nous nous devons d'être au top en permanence si nous ne voulons pas être écrasés par une nouvelle espèce. L'humanité doit dire non au libre, l'humanité doit revenir aux vraies valeurs que sont le dévouement, le mérite et le travail.


 [:roi]


Message édité par masklinn le 05-05-2007 à 09:33:16

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1555659
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-05-2007 à 12:42:09  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Tu utilises un routeur open source ? On peut savoir ce que c'est comme routeur ?
 
Je suis prêt à parier que l'OS est un Linux embarqué...


C'est du linux, effectivement, et le routeur, c'est le WL-500G premium, de chez ASUS, tres meconnue comme routeur. A tord : ces possibilitées sont enormes !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1555664
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 05-05-2007 à 13:06:29  profilanswer
 

xav987 a écrit :

C'est du linux, effectivement, et le routeur, c'est le WL-500G premium, de chez ASUS, tres meconnue comme routeur. A tord : ces possibilitées sont enormes !


Incroyable cette machine. Pour 65/70€ en plus !

 

http://wireless-fr.org/article.php3?id_article=74

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 05-05-2007 à 13:08:51

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1556188
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 06-05-2007 à 21:01:43  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Incroyable cette machine. Pour 65/70€ en plus !


Puisque je vous le disais :p
 
Le meilleur produit quand on aime bidouiller ! Perso j'attend quand meme de l'avoir testé un peu plus lontemps pour n'en dire que du bien, mais je suis pas dessus de mon achat, bien au contraire...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment apprendre à programmer sans aucune bases?seulement programmer en php
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++Comment programmer un écran de veille en java
Programmer l'execution de procedures ?Programmer le jeu "OTHELLO" en Visual Basic
Programmer un system d'exploitation en C ? ou C++ ou ASM ? ou quoi ?[C] Des accolades "just pour le fun" ?
aide pour programmer une carte quickusbprogrammer pour combustion
Plus de sujets relatifs à : le C est il suffisant pour programmer un OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR