| kwaio | Voila, j'essaie de faire un tableau à deux dimensions de structures.
Le probleme c'est que quand je remplis une case, toutes les lignes prennent la même valeur.

Voyez vous même :

| Code : 
 #include <stdio.h>#include <stdlib.h>#include <time.h>struct bloc{int nord,sud,est,ouest;}  ;int main(void){  // on demarre le randomisateur (lol)
  srand(time(NULL));  //Hope, deux trois variables
  int lo=0;  int la=0;  int i,j;    // Dédale ou 3-5ans ?     printf("Longueur du labyrinthe ? " );  scanf("%d",&lo);  printf("Largeur du labyrinthe ? " );  scanf("%d",&la);   // informaticiens : debut = 0, Humains : debut = 1
  lo--;  la--;   //Et hop ! Labyrinthe créé
  struct bloc laby[la][lo];  // on met tout à 0
  for(j=0;j<=lo;j++)  {      for(i=0;i<=la;i++)      {        laby[i][j].nord=0;        laby[i][j].ouest=0;        laby[i][j].est=0;        laby[i][j].sud=0;      }  }           laby [1][2].nord=2;           laby [1][3].ouest=4;           laby [2][0].est=6;           laby [2][3].sud=8;// on affiche tout :
  printf("modele : [n,e,s,o] \n" );  for(j=0;j<=lo;j++)  {      for(i=0;i<=la;i++)      {        printf("(%d,%d)[%d,%d,%d,%d]\t",i+1,j+1,laby[i][j].nord,laby[i][j].est,laby[i][j].sud,laby[i][j].ouest);      }      printf("\n" );  }//...
 | 

Et avec ça j'ai toutes mes "lignes" identiques...
 D'où vient le probleme ?

merci d'avance
   |