Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

pb semaphore thread mutex

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1867127
juliensmar​ties
Posté le 29-03-2009 à 16:40:31  profilanswer

Bonjour,

j'ai un problème qui me semble pas ci dur que ça mais dans ma tete c'est pas très clair.

Mon but est le suivant :
   - Lors de l'appuie sur une touche clavier : afficher "roule" puis afficher en boucle toutes les secondes "capteur"
   - A un instant t si j'appuie sur une autre touche ça doit m'afficher "stop".

J'ai une très forte penser pour tout ce qui est sémaphore, thread, mutex ... mais leur utilisations me reste encore très flou.  

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide ça serait sympa.

Merci

Ju

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 16:40:31  profilanswer

n°1867131
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-03-2009 à 16:46:45  profilanswer

Commence par chercher un peu de documentation sur ces mots et tu verras que leur utilisation deviendra plus claire pour ton problème (google est ton ami)

---------------
last.fm
n°1867132
juliensmar​ties
Posté le 29-03-2009 à 16:48:03  profilanswer

je sais qu'il y a prise de mutex etc mais c'est la logique que je n'ai pas ... (quand appelé le mutex) quand le relacher ... rien qu'un ptit coup de main ...

n°1867157
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-03-2009 à 17:46:52  profilanswer

euh pas nécessaire du tout. Une boucle avec un select/poll/etc en mettant ton terminal en raw (pour faire du 'getch'). Et voilà.

n°1868092
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 01-04-2009 à 09:19:50  profilanswer

Taz a écrit :

euh pas nécessaire du tout. Une boucle avec un select/poll/etc en mettant ton terminal en raw (pour faire du 'getch'). Et voilà.

Marche pas sous Windows...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
petit probleme de communication inter threadThread concurrency ? (OpenGL vs STK)
erreur avec le threadthread-safety et buffers
[RESOLU] Probleme synchro threadSémaphore Posix anonyme - comportement inexpliqué
Cmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminauxThread JAVA
Passer un tableau 2D vers un threadInterrompre un process lancé par un thread
Plus de sujets relatifs à : pb semaphore thread mutex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)