|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Segmentation Fault : bersoin d'aide |
Elmoricq Modérateur |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 11:10:58 |
Profil supprimé |
Profil supprimé | il me sort des erreurs pendant l'installation
|
Elmoricq Modérateur |
|
Profil supprimé | mais je sais pas m'en servir moi et l'autre truc valgrind l'installation marche pas j'ai une erreur Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 11:20:23 |
Elmoricq Modérateur | L'astuce, c'est qu'un debugger est vraiment un outil essentiel. Prends ton temps : ce que tu perds maintenant, tu le gagneras au centuple ensuite. |
Profil supprimé | nouveau coup de théatre
|
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 10:39:46 |
Profil supprimé | ya personne |
_darkalt3_ Proctopathe | Je connais pas valgrind mais à priori tu utilises des pointeurs non initialisés, de même que tu ne libères pas toute la mémoire que tu alloues. --------------- Töp of the plöp |
Profil supprimé | merci
|
_darkalt3_ Proctopathe | Met un point d'arrêt au début de ton programme,
--------------- Töp of the plöp |
0x90 → |
Ou alors tu compile avec -g3 et valgrind sortira les numéros de ligne ou y'a un problème. Message cité 2 fois Message édité par 0x90 le 21-06-2007 à 11:57:43 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Profil supprimé |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
Profil supprimé | dites j'ai réussi a corriger les erreurs sauf les deux premieres là
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 14:50:18 |
Profil supprimé | snif personne |
deadalnix | gcc truc habituels -g3 c'est aps compliqué ! |
Profil supprimé | je l'ai fait !!
|
deadalnix | Ces deux erreurs semble faire partie d'un blibliotheque, etrange. Ton programme marches ? |
Profil supprimé | oui il marche |
Sve@r | Bon, j'arrive un peu en retard mais après avoir tout lu, mon avis est qu'un truc pareil il faut le jeter et tout recommencer. T'as vu ta fonction "double determ_tps_sortie" ? Elle prend en entrée 10 paramètres dont un tableau en 2D, 2 pointeurs (es-tu certain de la zone pointée ?) et un tableau de structures. Et comme l'a dit fort justement deadalnix, plus un code est obscur plus il ouvre la porte aux bugs ce qui m'étonne pas quand on voit tes "(*((*e).next)).t" de ton premier code (remplaçable comme l'a dit Elmoricq par "e->next->t" ). Et avec tes noms de variables super intelligents (e, e1, t, t1, pt) et vas-y que je te fais du "e=e1" et "e1=t" et "t=e2". J'ai l'impression que tu sais plus trop où tu vas... sans compter les magnifiques malloc jamais libérés. Et si ça se trouve, ta fonction est appelée 500.000 fois...
Message cité 1 fois Message édité par Sve@r le 22-06-2007 à 19:44:50 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
deadalnix |
|
Profil supprimé | bin en ce qui me concerne je me repère très bien dans ce code
|
Ace17 | Oui mais helas t'es le seul. |
deadalnix | Ou par exemple si tu as besoin de poster dans un forum car il y a un truc qui marche pas . |
Ace17 |
quelle perspicacite...
|
Sve@r |