De retour...
Bon, désolé, j'avais oublié de repasser dans le coin, j'avais fini par résoudre mon problème.
Un truc tout bête, en fait dans mon makefile, ça:
Code :
- $(CC) -o $(EXE) $(LDFLAGS) main.o
|
il voulait pas
mais ça:
Code :
- $(CC) -o $(EXE) main.o $(LDFLAGS)
|
il était content
Je sais, c'est quand même ballot d'etre resté bloqué là-dessus pendant des jours... tout ça parce qu'il veut le .o AVANT le flags dans la ligne
--------------------------------------------
Mais bon, voilà, j'ai un new problème (ben vis, si je suis là, vous vous en doutez)
Donc j'ai joué quelques temps avec la SDL, puis installeé SDL_Image, là pas vraiement de problème, j'ai récup le package, décompresser, puis dans mon cygwin, j'ai fait le classique:
Code :
- ./configure --prefix=/usr/local && make && make install
|
et ça l'a bien fait assez rapidement (juste eu besoin de rajouter "-lSDL_image" dans mes LDFLAGS, normal quoi)
Donc j'ai joué ensuite avec cette extension de la SDL assez facilement.
Mais voilà (vous commenciez à vous dire "Mais c'est quoi son problème à la fin !!!" )
j'essai maintenant une autre extension de la SDL, qui est "SDL_ttf"
Et là, impossible d'installer ladite extension
SDL_ttf a besoin de freetype, donc j'ai ajouté celà directement via Cygwin (freetype fait partie des librairie dispo sur le site de Cygwin, et donc il se charge de l'installer tout bien comme un grand), et ça c'est OK.
Mais malgré celà, impossible d'installer SDL_ttf.
Durant le ./configure, il dit qu'il trouve bien freetype et SDL dont il a besoin, tout nikel, par contre durant le make qui suit, il me sors une palanquée d'erreur et ne génère pas les .a tant convoités.
J'ai fait diverses recherche sur le net, tout ce que je trouve c'est "SDL_ttf sous cygwin, c'est nul...", en résumé ça donne carrément "on sait pas l'installer ni le configurer, alors on dit que c'est de la daube et que ceux qui utilisent ça sont des nazes". Je dis pas que c'est totalement faux, mais j'assume mon choix d'utiliser celà, ma boite m'oblige a avoir un PC sous Windows, c'est un portable avec peu d'espace disque, donc un multiboot est inenvisageable --> donc emuler Unix/Linux avec une conf minimaliste sous windows est ma seule solution.
Donc voilà, tout ce que je trouve comme réponse à mon problème, c'est qu'il n'y a pas de solution, et vu ce que j'ai lu, je devrais être heureux déjà de pouvoir utuliser SDL_image sous cygwin, car ça semble être un miracle d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum(voir ma remarque juste au-dessus sur mon choix d'architecture).
Voilà, le seul début de solution, c'est un forum où un type dis que n'arrivant pas à faire tourner SDL_ttf sous cygwin, il s'est en fait recodé un équivalent, avec les mêmes principes (utiliser freetype pour récupérer une image à partir du texte d'une police), mais il ne file pas de lien pour récupérer son outil, et j'ai peur que mes capacités soient loin de me permettre de re-développer un tel truc par moi-même.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis prenneur
Désolé d'avoir fait long, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World