Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Récupérer des données sur Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Récupérer des données sur Internet

n°1767560
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 01-08-2008 à 00:28:36  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis étudiant, et je sais maintenant programmer en C depuis un petit moment. Je sais principalement faire des applications en console, plus ou moins complexes, et j'ai quelques notions en programmation socket sous unix.  
 
Je souhaiterais m'orienter sur des choses un peu plus complexes que les applications "traditionnelles" que je faisais jusqu'à présent, et j'aimerais quelques conseils. Mon projet est de créer un logiciel (en C, C++ à la limite) capable de récupérer les données d'emploi du temps de mon école, disponibles sur Internet, et de le convertir au format ical pour les transférer sur un pda.
 
Je ne m'occupe pour l'instant pas de la conversion au format ical, et j'ai 2 questions à vous poser sur le début du projet :
 
1) Le plus important : comment récupérer les données. Je ne veux bien sur pas faire du copier coller de ma page internet, puis lire dans un fichier à partir de mon logiciel, ce que je sais déja faire. Je cherche donc comment faire ca automatiquement en C, mon programme allant lui même chercher les donnees sur le net.
 
2) Je veux que mon programme soit "graphique". J'entend par là une fenêtre windows et non une console. J'aimerais donc savoir si vous connaissez de bon tutos sur les librairies graphiques. J'en ai partiellement lu un sur le site du zero (librairie SDl), je ne m'y suis pas encore trop interessé.
 
 
Merci pour votre aide !
 
 
PS : après une recherche plus approfondie, il apparait que c'est pas vraiment possible de faire ca sur l'emploi du temps de mon école. Bref, je voudrais toujours connaitre le principe pour récupérer des données quelconques d'un site Internet pour les exploiter dans un programme. Par exemple, récupérer des données sur allociné, ou sur tout autre site ou on pourrait avoir envie de récupérer des donnees. La question sur l'aspect "graphique" du programme tient toujours.


Message édité par totosursonchameau le 01-08-2008 à 00:52:46
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:28:36  profilanswer
 

n°1767599
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-08-2008 à 08:59:57  profilanswer
 

libcurl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Récupérer des données sur Internet

 

Sujets relatifs
Récupérer texte pour envoi par mail[C] conversion fichier binaire Big-Little Endian [RESOLU]
[ VB6 ] Enregistrer Données ( combobox.txt, textbox.txt ) sous EXCEL[PHP/HTML] récupérer valeur PHP depuis javascript
Deplacer la base de donnees de mysqlModification de données dans un fichier
[C] [Résolu] Correspondance entre un pointeur et un "vrai" tableaurecupérer donnes
[C / Linux] Optimisation de taille sur gcc et -Os ? 
Plus de sujets relatifs à : [C] Récupérer des données sur Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR