|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] conversion fichier binaire Big-Little Endian [RESOLU] |
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 15:56:50 |
Un Programmeur | D'apres ce que je comprends, la suggestion de Joel est ton traitement des cas. Et je ne connais pas d'autres methodes. |
Joel F Real men use unique_ptr | tu dois rester en C ? Car je me demande si dans boost::serialization t'as ça qui est tout géré de base |
Facewindu | et oui, je dois rester en C
Message édité par Facewindu le 31-07-2008 à 14:38:05 |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 13:47:39 |
Joel F Real men use unique_ptr | si tu utilise aussi le même attribut pour tes structures ca devrait passer. Ensuite à toi de remettre tes données dans une structure non-packed |
MagicBuzz | Juste pour ma culture (et désolé de pourrir le topic si c'est le cas) à quoi ça sert aujourd'hui d'utiliser encore le big endian ?
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 01-08-2008 à 16:12:33 |
MagicBuzz | ok.
Message édité par MagicBuzz le 01-08-2008 à 16:28:42 |
xilebo noone |
|
Facewindu | Pour en revenir au sujet :
|
Joel F Real men use unique_ptr | je ne vois pas comment tu peut t'en sortir autrement.
|
MagicBuzz | merci pour ces informations |
Facewindu | ouais
Message édité par Facewindu le 03-08-2008 à 18:47:23 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Rien à voir avec l'archi initiale de dev de la pile DARPA. Cela vient du fait que le netwok byte order est BE alors que x86 est LE. Maintenant, rien ne t'empeches de faire du code sale et de ne pas utiliser les htons et compagnie, du moment que les systèmes utiliseront la même convention aux deux bouts. Il faut savoir que c'est une problèmatique qui ne s'applique qu'aux types binaires. Si la communication ne se fait qu'en chaine de caractères, on se fiche du BE/LE. D'ailleurs, les primitives htons/ntohs n'encapsulent pas toutes les conventions, si tu communiques des double, à toi de te faire ta moulinette, ou d'utiliser des usines à gaz comme XDR. MagicBuzz> aujourd'hui, la mode n'est pas à l'économie de BP mais à la simplification du code, donc à s'astreint généralement la problèmatique BE/LE en évitant les types binaires, et en encapsulant les données sous forme de chaines de caractères (qui n'ont pas ce problème), quitte à utiliser des dialectes plus haut niveau comme XML, pour le typage. Message édité par Gf4x3443 le 03-08-2008 à 12:33:49 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
el muchacho Comfortably Numb | Rassure-moi, on ne fait pas du XML pour du bas niveau, tout de même ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gf4x3443 Killing perfection |
Ca dépend, t'entends quoi par "bas niveau"? Pour mon cas (netbsd), on s'en sert de plus en plus dans le noyau, avec un parser simplifié fait pour avoir le moins d'overhead possible (la proplib: http://www.daemon-systems.org/man/proplib.3.html ). Apple fait la même chose, c'est plus clean pour passer des syscall/ioctl sans avoir à se préoccuper de types complexes ou abscons, ou faire des couches de compatibilités sans se péter les couilles (surtout que linux les fait à sa sauce, très particulière). Niveau perf, aucune différence. Sur réseau en revanche, j'ai jamais vu (à part pour les XML RPC, genre fermes de virtualisation - c'est à la mode, avec XMPP, ca permet de faire des trucs très sympa). XDR reste quand même la référence. Message édité par Gf4x3443 le 03-08-2008 à 21:23:57 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
bjone Insert booze to continue |
|
Facewindu | Pour en revenir au sujet, je me fais des tableaux de char, contenant des 0 ou des 1. Ca me fait une sorte de tableau de bits, et après je me démerde avec au cas par cas.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]Installation extension GD | [resolu] List et explosion de la conso mémoire |
[Résolu]Probleme Surlignement ligne avec Javascript | Convertir 1 colonne d'un fichier txt avec une fonction (ktime) |
[Delphi] Conversion de types (single et string) | [Résolu] problème background-repeat |
mysqldump via PHP -> fichier vide ! | [résolu] waitFor() qui reste bloqué... |
Modification de données dans un fichier | Interprétation de variable dans un fichier |
Plus de sujets relatifs à : [C] conversion fichier binaire Big-Little Endian [RESOLU] |