Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] Récupération de fichier partagé sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] Récupération de fichier partagé sur un réseau

n°1544147
hubux
Posté le 18-04-2007 à 10:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser un application qui recupere un certain nombre de fichiers de config sur les pc d'une usine.
J'ai déjà conçu toute l'interface graphique (avec GTK+) et maintenant je m'attaque à la partie reseau.
Le truc c'est que je peux pas faire tourner une appli de type client/serveur (puisqu'il y a des centaines de machines ca ferait pas mal d'installation a faire), je dois utiliser le système de partage des fichiers sur le réseau pour recuperer ce dont j'ai besoin.
J'ai essayé de farfouiller un peu sur le net mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je veux faire, c'est pour ca que je vous demande un peu d'aide  :) .
 
Merci d'avance.
 
(Je ne peux installer aucun utilitaires non plus)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 10:55:42  profilanswer
 

n°1544579
xilebo
noone
Posté le 18-04-2007 à 21:07:00  profilanswer
 

sous windows ou sous linux ?
 
sous windows, un fichier se récupère de la facon suivante : \\adressedelamachine\nomdupartage\nomdetonfichier.
 
Tu peux donc faire les memes opérations que sur un fichier en local, a savoir fopen, fread, etc...
 
ex : f = fopen("\\\\172.16.0.1\\partage\\fichier1.dat","rb" );
 
Sous linux, ca depend de ton partage de fichier. Si c'est un partage windows (SMB ou CIFS), il faut utiliser samba. Si c'est NFS, ben il faut un client NFS sur ta machine (en gros faut que le noyau soit configuré pour). Dans les 2 cas, tu montes un répertoire , par exemple dans /mnt/monpartage, et tu accèdes à tes fichiers de la même façon qu'un fichier en local.
 
ex : f = fopen("/mnt/monpartage/fichier1.dat","rb" );
 
Attention aux accès concurrentiels !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] Récupération de fichier partagé sur un réseau

 

Sujets relatifs
Proposer un fichier au téléchargementDWR et envoi d'un fichier XML du serveur vers le navigateur
Extraire des noms et des emails de fichier htmFichier ouverts Word
trier un fichier sur 2 colonnes (résolu)COmment peut on trouver l'extension supprimee d'un fichier ?
[ C ] Aide pour programme de lecture fichier txt[RESOLU] fichier excel dans webexpert 6
Ouvrir un fichier phpTraitement automatique d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : [c] Récupération de fichier partagé sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR