Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  programme pour faire du c?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme pour faire du c?

n°541001
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-10-2003 à 23:45:01  profilanswer
 

salut!
je suis étudiant en maths et je doit faire un projet en langage C (programmer la méthode des différences finies pour la résolution d'équations aux dérivées partielles)
 
donc je cherche un prog simple, sous windows, avec éditeur, et surtout des bibliothèques de maths (notament pour tracer des graphes)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 23:45:01  profilanswer
 

n°541002
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-10-2003 à 23:47:00  profilanswer
 

voir le sujet collé. par contre pour les bibliothèques, ça va être galère. pourquoi ne pas utiliser un autre langage ? ou bien directement des logiciels (maxima, etc)

n°541011
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-10-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

bah oui moi j'ai toujours programmé avec Maple (the best pour les maths)
mais ma prof est une reloud! elle veut absolument du C.

n°541017
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-10-2003 à 23:58:32  profilanswer
 

tu te rends compte que tu n'arriveras jamais à faire des interfaces graphiques ?

n°541022
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-10-2003 à 00:01:39  profilanswer
 

j'en sait rien...
moi je veux pas grand chose, juste faire un graphe tout bete (abcisse, ordonée)
 
sinon watcom c bien?

n°541038
Evadream -​jbd-
Posté le 16-10-2003 à 00:08:47  profilanswer
 

Salut, essaye de lire le sujet collé comme te le conseille Taz qui s'est donné la peine de le rédiger.
 
Tu y trouveras le lien vers un environnement de programmation adapté, je pense, à tes besoins. Il s'agit de devcpp.
 
En ce qui concerne le tracage de courbe, je pense que ca ne va pas être évident. Une solution pourrait être de générer des fichiers de commande au sein de ton programme en C que tu donnerais à manger à un programme fait pour, comme gnuplot.
 
Si tu es contraint de faire ca en C de bout en bout, je te conseille d'essayer de te familiariser avec devcpp, de faire ton programme en affichant juste dans une console tes résultats. Tu pourras ensuite t'occuper de la partie graphique en rajoutant les fonctions qui vont bien.


Message édité par Evadream -jbd- le 16-10-2003 à 00:15:35
n°541041
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-10-2003 à 00:10:10  profilanswer
 

faire un graphe tout bête n'est pas une opération toute bête ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  programme pour faire du c?

 

Sujets relatifs
Programme pour tester des regexp sur du texte?programme ASP permettant d'afficher en gras ou en italique les entiers
Documenter son programme?[vb] programme qui liste les sous dossiers d un dossier
Comment faire l'intaller d'un programme sous Windows?[JAVA] Intégrer du C++ dans un programme Java... ?
Programme : charger la valeur de l'adresse...Compilation JAVA depuis un programme JAVA
[HTML/JS]qu'est ce qui ne va pas avec mon programme?Lancer un programme via HREF?
Plus de sujets relatifs à : programme pour faire du c?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR