Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [resolu] problème compilation programmes C sous Dev-C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] problème compilation programmes C sous Dev-C++

n°2174873
fr4n5oi
Posté le 08-02-2013 à 22:23:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai commencé la programmation en C depuis lundi 4/02 avec ma formation et j'utilise Borland Turbo C++ en cours. J'aimerais bien m'entrainer chez moi en créant divers programmes et j'ai cherché un compilateur C autre que Borland car celui-ci est à priori payant, j'ai donc pris Dev-C++ mais j'ai un soucis avec ; quand je crée un programme sous Dev-C++ je n'ai aucun problème pour le compiler et l'exécuter mais quand j'ouvre un programme que j'ai réalisé sous Borland je ne parviens pas à l'exécuter sous Dev-C++ après l'avoir compilé sans erreur ; j'ai droit au message "le fichier source n'a pas encore été compilé". Il faut bien ouvrir le fichier .cpp et non le fichier .bak sauf erreur de ma part ?
Comment faire ?


Message édité par fr4n5oi le 15-02-2013 à 19:42:12
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 22:23:46  profilanswer
 

n°2174879
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-02-2013 à 00:12:02  profilanswer
 

Laisse tomber Dev-C++ (arrêté depuis près de 10 ans je crois), et fais comme tous les débutants en C/C++, utilises Code::Blocks que tu trouveras ici: http://www.codeblocks.org/
A+,


Message édité par gilou le 09-02-2013 à 00:12:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2174905
fr4n5oi
Posté le 09-02-2013 à 10:36:01  profilanswer
 

Ok j'ai installé Code::Blocks comme tu m'as dis.
Par contre la fonction clrscr(); pour nettoyer l'écran apparait comme une erreur lors de la compilation.
Et quand j'écris du texte avec puts, printf ou même en simple commentaire, les accents et caractères spéciaux ne s'affichent pas toujours correctement, quel est le réglage à modifier ? Et pour accéder à l'aide sur les fonctions (Help>Index dans Borland) comment faire ?


Message édité par fr4n5oi le 09-02-2013 à 10:36:13
n°2174993
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-02-2013 à 22:27:13  profilanswer
 

Citation :

Par contre la fonction clrscr(); pour nettoyer l'écran apparait comme une erreur lors de la compilation.

Normal, tout ça était de la cuisine pur Borland et pas du tout standard. On aun portage ici: http://files.codes-sources.com/fic [...] yconio.cpp

Citation :

Et quand j'écris du texte avec puts, printf ou même en simple commentaire, les accents et caractères spéciaux ne s'affichent pas toujours correctement

Tout dépend de l'encodage de ta console de sortie et de celui de ton éditeur.

Citation :

Et pour accéder à l'aide sur les fonctions (Help>Index dans Borland) comment faire ?

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Help_plugin
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2175982
fr4n5oi
Posté le 15-02-2013 à 19:41:41  profilanswer
 

ok merci pour les précisions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [resolu] problème compilation programmes C sous Dev-C++

 

Sujets relatifs
Problème sur une fonction IFChronométrer le temps d'exécution d'une fonction en C et à la µs
problème lecture de fichier texte en adaRealiser un Menu en C
[VB] probleme de fin d'instructionProblème d'include lié à iostream et SNMP++
problème format celluleProblème d'algorithme pour mon moteur 3D
programmation C (Menu) 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] problème compilation programmes C sous Dev-C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR