|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petit problème de structure / chaine de caractère |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 15:31:48 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | regarde du côté de strcpy
--------------- last.fm |
toyi91 | strcpy sert à copier deux chaines, mais là ce n'est pas le cas ^^ j'aimerai juste que l'on m'explique clairement pourquoi je peux entrer une chaine de caractères dans jeune.nom en faisant
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | euuuuh ...
Message édité par theshockwave le 30-06-2009 à 16:45:09 --------------- last.fm |
ngkreator |
jeune.nom est un tableau, autrement dit c'est une variable qui contient l'adresse de l'emplacement du 1er caractère de la chaine de caractère qu'il représente. Si tu lis la valeur de jeune.nom tu trouvera donc un nombre qui est l'adresse en question. Tu comprends donc que jeune.nom = "blabla" ne veut rien dire.
|
theshockwave I work at a firm named Koslow |
Message édité par theshockwave le 30-06-2009 à 16:55:16 --------------- last.fm |
ngkreator |
toyi91 | Ok ok merci pour l'explication je vais essayer tt ca ^^ bonne journée |
ngkreator | Tout va bien alors. |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 19:15:23 |
boblenain200 | +1 avec ngkreator.
|
Message cité 1 fois Message édité par theshockwave le 01-07-2009 à 02:37:19 --------------- last.fm |
ngkreator |
Un Programmeur |
Je suis fondamentalement d'accord avec ta position, excepte sur ce point precis. Un objet de type tableau est -- comme un objet d'un type incomplet ou un objet const -- une l-value non modiable. De tels objets se convertissent dans la plupart des contextes (les exceptions etant les operandes de sizeof, &, ++, --, . et les operateurs d'assignements, certains de ces operateurs demandent des l-values modifiables comme operande et donc n'acceptent pas les tableaux parce qu'ils ne le sont pas) en un pointeur vers leur premier element. Le resultat de cette conversion n'est lui pas une l-value. Il n'est pas possible d'avoir une r-value de type tableau. Message édité par Un Programmeur le 01-07-2009 à 14:03:13 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
theshockwave I work at a firm named Koslow | mmmh, il me semblait que pour être une l-value, il fallait avant tout pouvoir être à gauche d'une opération d'affectation (ce qui n'est donc pas directement le cas pour un tableau) et être adressables (ce qui n'est pas non plus le cas d'un tableau non plus). Autant la nuance l-value non-modifiable me parait évidente pour les const, autant pour les tableaux, ca me laisse perplexe. Tu as un peu de lecture à conseiller à ce sujet ? --------------- last.fm |
Un Programmeur | C99, 6.3.2.1/1
Il y a une note sur une autre partie de cet alinea:
C90 est fondamentalement identique meme si la formulation n'est pas la meme mot pour mot. Message édité par Un Programmeur le 01-07-2009 à 14:57:29 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 01-07-2009 à 19:48:01 |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
Message édité par Emmanuel Delahaye le 10-07-2009 à 23:24:41 --------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème php5.2.10 E_STRICT | Problème installation joomla chez free |
[RESOLU] Problème étrange avec le Main | [Résolu]Probleme avec des pointeur de structure |
Probleme oscommerce | [VBA Access] Problème de requête |
[RESOLU] Problème exécution .jar | [VB6] Problème arrondi calcul validité IBAN |
Problème avec fonction header() + syntaxe. | |
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de structure / chaine de caractère |