Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Petit problème de structure / chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de structure / chaine de caractère

n°1900612
toyi91
Posté le 30-06-2009 à 15:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un débutant en C, et je bloque sur quelque chose de relativement simple.
 
En fait, je voudrais entrer moi même le contenu de la variable char, directement dans le code, et non en passant par un scanf.
Avec un scanf, je peux entrer le contenu de ma variable jeune.nom, il n'y a pas de problème. Mais lorsque je rentre moi même le contenu dans le code, ça ne fonctionne pas.
 
Ne me demandez pas l'utilité de le faire, je n'en sais rien, je voulais juste faire un test pour voir si j'avais bien compris le fonctionnement, et visiblement, j'ai raté qqc, puisque j'obtiens une erreur "incompatible types in assignements" à la compilation. Si je rentre jeune.nom[100] = "Bob", alors c'est maintenant un étrange  "Son nom est AAAAÞ■" qui apparait dans la console.
 
Que faire? Voici le code.
 

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. #include <stdlib.h>
  3. typedef struct joueur joueur;
  4. struct joueur
  5. {
  6.     int age;
  7.     char nom[100];
  8. };
  9. int main ()
  10. {
  11.     joueur jeune;
  12.     jeune.age = 20;
  13.     jeune.nom = "Bob";
  14.     printf("\nCe joueur a %d ans.\n\n", jeune.age);
  15.     printf("Son nom est %s.", jeune.nom);
  16.     return 0;
  17. }


 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:31:48  profilanswer
 

n°1900618
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-06-2009 à 15:43:50  profilanswer
 

regarde du côté de strcpy
 
sinon, une chaine litérale donne un const char [] et tu dois savoir qu'on ne peut pas faire d'aéffectation directement entre deux tableaux


---------------
last.fm
n°1900625
toyi91