Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] probleme codeblocks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] probleme codeblocks

n°2002000
benlmr
Posté le 16-06-2010 à 04:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de debuter dans la programmation et je viens de faire mon premier programme une calculatrice (en mode consolle).
Quand je fais buid and run pas de probleme mon programme marche correctement (0 erreurs 0 warnings) mais je n'arrive pas a trouver le bon fichier .exe qui me permetrait de lancer mon programme sans codeblocks. j'ai bien trouver un .exe dans mesdocuments/project/calculatrice/bin/debug/calculatrice.exe mais quand je le lance que je tape mon calcul et que je fé entrée pour obtenir le resultat la fenetre se ferme toute seule et il n'y a pas de message d'erreur !
quelqu'un aurait il une idée ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 04:52:25  profilanswer
 

n°2002007
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-06-2010 à 07:59:06  profilanswer
 

les exe en console ne se lance pas en dobule cliquant mais à travers la console justement ...

n°2002341
benlmr
Posté le 16-06-2010 à 20:02:53  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrais tu préciser je vois pas trop ce que tu veu dire ! Merci !


Message édité par benlmr le 16-06-2010 à 20:03:15
n°2002355
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 21:05:19  profilanswer
 

benlmr a écrit :

Bonjour,
 
je viens de debuter dans la programmation et je viens de faire mon premier programme une calculatrice (en mode consolle).
Quand je fais buid and run pas de probleme mon programme marche correctement (0 erreurs 0 warnings) mais je n'arrive pas a trouver le bon fichier .exe qui me permetrait de lancer mon programme sans codeblocks. j'ai bien trouver un .exe dans mesdocuments/project/calculatrice/bin/debug/calculatrice.exe mais quand je le lance que je tape mon calcul et que je fé entrée pour obtenir le resultat la fenetre se ferme toute seule et il n'y a pas de message d'erreur !
quelqu'un aurait il une idée ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Déjà pour faire ton .exe il faut faire un "build" c'est tout simplement construire ton exe final.
Ensuite comme le dis Joel F, il faut lancer le .exe en mode console, car après avoir rentré ton calcul et que tu appuies sur Entrée, le programme se ferme. Et donc il qui son mode fenêtré, mode windows pour pouvoir lancer un .exe console


---------------
Blablaté par Harko
n°2029554
shrodinger​cat
Posté le 15-10-2010 à 12:15:15  profilanswer
 

J'ai un soucis très proche quand je compile un hello world tout simple j'ai :

Code :
  1. Compiling: D:\Programmation\test9\test9.c
  2. Linking console executable: D:\Programmation\test9\test9.exe
  3. Execution of 'mingw32-g++.exe  -o D:\Programmation\test9\test9.exe D:\Programmation\test9\test9.o' in 'C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CodeBlocks' failed.
  4. Nothing to be done.


Message édité par shrodingercat le 15-10-2010 à 12:15:28
n°2029556
shrodinger​cat
Posté le 15-10-2010 à 12:17:34  profilanswer
 

En bref c'est comme si Code::Blocks ne trouvait pas mingw, or dans les propriétés je fais autodetect, il trouve le bon repertoire. J'ai essayé manuellement de lui donner directement le repertoire contenant mingw32-g++.exe, pareil.
Mais minggw32-g++.exe sert bien a compiler en C et pas en C++ ? car sinon c'est peut etre pour cela ?
merci par avance

n°2029768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2010 à 07:41:29  profilanswer
 

g++ compile du C++, c'est gcc qui compile du C.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2029944
shrodinger​cat
Posté le 17-10-2010 à 14:22:45  profilanswer
 

ca doit etre ca le soucis
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] probleme codeblocks

 

Sujets relatifs
Problème avec une entrée de tache.Problème d'accent
Problème accéder l'élement DOM (parsing html)Problème code PHP insertion données form dans DB
Problème d'utilisation de DSN avec socket (PHP &PEAR)problème javascript
ASM Gros problème :"(Problème rechercher et remplacer sous Access
Problème Codeblocks : quicksort et recherche dichotomiqueProbleme installation CodeBlocks(mingw32)
Plus de sujets relatifs à : [c] probleme codeblocks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR