Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Dev-cpp pour le C ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dev-cpp pour le C ?

n°1589629
drou
Posté le 20-07-2007 à 23:37:47  profilanswer

Bonjour,  
En suivant les infos données sur le site
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1471_1.htm
j'ai installé Dev-cpp, ca marche, pas de problème, suis ravi.

Ou plutot si : maintenant si je veux faire du C pur et dur la page web ci-dessus me donne aussi Dev-cpp comme compilo.  
Y-a-t'il donc un moyen de "brider" Dev-cpp pour qu'il se comporte en compilateur C ? J'ai rien trouvé dans les options ni nulle part sur le web.

(je sais faut être maso pour faire du C avec un compilo C++, mais je suis obligé de faire du code C d'une part et du C++ d'autre part, alors si je pouvais le faire avec le meme compilo...)
Merci
drou

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 23:37:47  profilanswer

n°1589635
c0wb0y
:d
Posté le 21-07-2007 à 00:10:42  profilanswer

Quand tu créés un nouveau projet tu as le choix du langage à utiliser dans le bas de la fenêtre de création. DevCPP se charge ensuite de créer le bon Makefile pour utiliser cc.exe plutot que cpp.exe (il me semble).

n°1589740
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2007 à 19:39:38  profilanswer

+1 dev-cpp est parfaitement adapté pour faire du C pur. Sinon, dans le meme genre, tu as CodeBlocks et Anjuta je crois qui sont des projets desormais plus actifs.

n°1589762
drou
Posté le 21-07-2007 à 22:25:00  profilanswer

OK merci, je n'avais fait que des petits tests dans le main.
Effectivement en ouvrant un projet c, "new" ne compile plus, cool !
Je veux pas faire un gros projet, juste de quoi faire des petits tests a la maison, devcpp a l'air suffisant .... sauf que le debugguer plante tres souvent (écran bleu généralement récupérable) ! (Sous win 98SE, plantage reproductible sur 2 PC différents). Y a t -il un fix ? Sinon je ferais sans: Anjuta est sous linux, CodeBlocks invite à télécharger un nightly (wow) et rien qu' a la tête des screenshot, je soupconne qu'il explosera mes vieux PCs avec 100M de RAM !

n°1589800
c0wb0y
:d
Posté le 22-07-2007 à 11:39:40  profilanswer

DevCPP n'est plus maintenu je crois, ils recommandent eux même Code::Blocks. Sinon, si ton pc est limite, pourquoi ne pas te passer d'IDE ? Surtout si c'est un petit projet, un bon éditeur de code (Emacs, Scite, Vi, le choix est vaste) et le compilateur mingw (qui est déjà installé sur ta machine puisque fournit avec DevCPP) et t'es prêt pour coder en toute tranquilité. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Dev-cpp pour le C ?

Sujets relatifs
Dev Java sur PDA[C++] Classe génériques et pointeur (Dev cpp)
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++Techniques de Dev PHP ?
[C] Des accolades "just pour le fun" ?Dev C++ : 'main' must return 'int'
Retour d'expérience sur la méthode de dév XP[Cherche] Dev php pour un coup de main (rémunéré)
Adapter un code généré sous Dev C++ vers du Solaris 5.8 (Unix)Compiler la librairie g2 avec Dev C++
Plus de sujets relatifs à : Dev-cpp pour le C ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)