|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est ce plus rapide ? |
in_your_phion | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 18-06-2007 à 11:16:12 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | A priori, aucune différence. Maintenant, occultons la question, et admettons qu'il y ait une quelconque différence dans ce genre de micro-optimisation : penses-tu que le gain vaille la peine de se poser la question ? Les seules optimisations valables, sauf cas particuliers (portion de code critique), sont algorithmiques. En dehors de ça, le seul critère important est la maintenabilité du code, c'est-à-dire la possibilité de comprendre et de modifier ce code pour une personne ne le connaissant pas (le concepteur du code inclu, quelques mois plus tard). Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 18-06-2007 à 11:36:33 |
in_your_phion |
ok, merci pour ta réponse
Message édité par in_your_phion le 18-06-2007 à 11:52:07 |
Elmoricq Modérateur | Si tu es l'auteur de la fonction anyfunc(), utilise plutôt le mot-clef "const", pour justement indiquer que tu ne modifies pas *data. Le compilateur optimisera tout seul, c'est son job. Et si tu n'es pas l'auteur de anyfunc(), tu ne peux que te douter que *data n'est pas modifié, en es-tu sûr ? Et si oui, est-ce à toi d'alourdir ton code pour composer avec les bibliothèques tierses ? Dans les deux cas, cette micro-optimisation est contre-productive. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 18-06-2007 à 11:57:27 |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
ok Message édité par in_your_phion le 18-06-2007 à 11:59:36 |
Elmoricq Modérateur | Des micro-optimisations sont possibles, mais comme le dit Joel F, profile d'abord le programme, c'est pas dit que ce soit le meilleur endroit pour optimiser, et c'est pas dit non plus que tu gagnes grand chose... Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 18-06-2007 à 12:04:56 |
in_your_phion |
oki oki merci alors
enfin c'est un truc qui ressemble, je vois pas quoi optimiser a part ca et la boucle for. On ne connait pas ce que fait la fonction ma_fonction_bidon() mais on sait que 5 est constant. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 18-06-2007 à 12:11:05 |
Taz bisounours-codeur |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2007 à 12:39:02 ![]() ![]() |
in_your_phion |
moi aussi je me suis dit la meme chose...et mon optimisation, non ? on peut remplacer la boucle par :
Message édité par in_your_phion le 18-06-2007 à 12:41:16 |
in_your_phion |
ok ok peace man, je suis avec toi Message édité par in_your_phion le 18-06-2007 à 13:04:26 |
deadalnix |
Message cité 2 fois Message édité par deadalnix le 18-06-2007 à 13:36:55 |
in_your_phion |
|
Taz bisounours-codeur |
|
in_your_phion |
|