Bonjour,
Depuis deux semaines je découvre l'opengl. J'ai réalisé quelques bouts de code avec l'aide de GLUT mais aussi de la SDL.
La finalité de ceci est que je dois réaliser un logiciel propriétaire (spa ma faute je suis stagiaire).
Ma première question concerne donc les licences. Je sais que la SDL est LGPL et que donc elle me conviendrait bien. En revanche j'ai eu beau farfouiller sur le net, je n'ai pas trouvé de texte m'indiquant la licence de GLUT. J'ai lu deux trois personnes qui pensaient que c'etait GPL, mais rien de sûr.
Ensuite, dans mon application j'ai un affichage de quelques points dans l'espace, ce que j'ai déjà réussi à faire sans trop de difficulté.
J'aimerais maintenant faire un menu. Bon ce qui me fait le moins peur c'est les boutons. Ca, ca me parait pas trop long à faire.
Là où ça se corse, c'est pour saisir des données. J'ai déjà appris à écrire du texte avec des polices TTF.
Mais j'aimerais en fait avoir accès à des outils de menu plus standards, comme des textbox, des checkbox, et des combobox.
Et les recoder me parait long et je sais que ça sera moins bien fait que ce qui peut déjà exister.
Plusieurs idées me sont venues à l'esprit. Notemment celles-ci:
- Combiner directdraw avec opengl => j'ai peur que ce ne soit bien possible en fait, je ne vois pas trop comment faire.
- Utiliser l'API Win32 => je ne sais pas si je pourrais personnaliser l'apparence graphique de mes controles.
- Qt? => j'ai peur que ca ne soit bien lourd juste pour un menu.
Voilà l'idéal en fait est d'avoir une interface avec un encadré ou que je pourrais diviser en 3, 4 écrans (chose que je fais actuellement avec GL_SCISSORS).
Une dernière petite chose, j'aimerais également avoir un menu de fenêtre de type "file, help, edit, etc..."
Voilà, je suis un peu perdu dans mes recherches, je teste plein de trucs, et je me disperse.
Si quelqu'un peut m'orienter, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance!
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ThArGos
Message édité par thargos le 01-09-2006 à 10:35:49