Bonjour,
Je débute en OpenGL (J'ai débuté ce dimanche) et j'ai un petit problème de transparence.
Le problème est le suivant :
Si on considère qu'un cube a été dessiné, et que chaque face est transparente d'environ 20%, si deux faces se superposent, il devrait être possible de voir au travers. Or, dans mon petit "programme", ce n'est pas représenté tel quel. Une face est bien transparente (on voit ce qu'il y a à l'intérieur) mais la superposition de deux faces n'est pas transparente, et il y a aussi quelques problèmes de profondeur (entre les faces, justement).
Voici la parcelle de code concernée :
Code :
- glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
- glColor4fv(transpa);
- glutSolidCube(8);
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Si une âme charitable pouvait m'orienter ?
Le programme est (peut-être) disponible ici :
http://audio.lexpage.net/lexpage/perso/carre_3d.exe
Merci
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Guybrush