Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Nommer un pointeur i par Mi, i variable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nommer un pointeur i par Mi, i variable?

n°1053507
byron
Posté le 20-04-2005 à 13:57:30  profilanswer
 

Je souhaite effectuer en C un calcul de matrice en donnant à la matrice de l'élément i le nom de Mi, i variant de 1 à n. Je n'y parviens pas. Deux problèmes se posent:
 
1°)Lorsque je déclare ma matrice Mi, elle est défini à l'intérieur d'une externe double, mais ma matrice doit etre de type static double pour être accessible par mes autres fonctions. Comment définir Mi ne connaissant pas i a priori?
 
2°)Impossible d'attribuer Mi. J'ai essayé la concatenation de chaine de caractere, mais j'ai toujours un problème de type (char au lieu de double, et double au lieu de double[][] si je fais une conversion str to double).
 
Si vous avez une solution...
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:57:30  profilanswer
 

n°1053771
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 20-04-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

Perso j'ai rien compris, j'ai déja fait des multiplication addition de matrice mais là je comprends pas.
Met le code que tu as fait pour se faire une idée d'ou tu es partis :)

n°1054133
Sve@r
Posté le 20-04-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

byron a écrit :

Je souhaite effectuer en C un calcul de matrice en donnant à la matrice de l'élément i le nom de Mi, i variant de 1 à n. Je n'y parviens pas. Deux problèmes se posent...


Peut-être peux-tu déclarer un tableau "M" de matrices. Ensuite tu accède à "M[i]" comme t'en as envie...
 

byron a écrit :

1°)Lorsque je déclare ma matrice Mi, elle est défini à l'intérieur d'une externe double, mais ma matrice doit etre de type static double pour être accessible par mes autres fonctions. Comment définir Mi ne connaissant pas i a priori?


Hum... je ne suis pas certain que tu aies une bonne connaissance de "extern" et "static"
Déjà, une variable déclarée en dehors de tout bloc est connue de toutes les fonctions écrites après la variable => variable globale
Une variable déclarée dans un bloc n'est connue que de ce bloc
Ensuite:
- extern en dehors de tout bloc (global) signifie que ta variable a été définie dans un autre source lié au même projet. Tu es obligé de déclarer ta variable pour que ton compilo ne râle pas devant une variable non connue mais tu peux pas la définir car elle a déjà été définie ailleurs et ça ralera à l'édition des liens => d'où la déclaration "extern <type> variable"
- extern dans un bloc signifie que tu redéclares dans le bloc une variable globale (déjà définie plus haut). C'est assez rare mais ça permet de montrer en début de bloc que tu vas utiliser la globale
- static en dehors de tout bloc permet d'isoler ta variable (ou ta fonction) et la rendre visible seulement dans le fichier source où se trouve la variable (ou la fonction) => permet d'avoir des variables (ou des fonctions) de même nom dans des sources distincts sans qu'il y ait intéraction
- static dans un bloc (donc dans une fonction) protège la mémoire associée à ta variable => quand tu reviens dans la fonction plus tard la valeur de ta variable a été conservée et peut être réutilisée => compteur d'appel par exemple
 

byron a écrit :

2°)Impossible d'attribuer Mi. J'ai essayé la concatenation de chaine de caractere, mais j'ai toujours un problème de type (char au lieu de double, et double au lieu de double[][] si je fais une conversion str to double)

:bounce:  
 
Oui, j'en parlerai autour de moi pour faire rire...  :D


Message édité par Sve@r le 20-04-2005 à 19:30:15

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1054323
byron
Posté le 20-04-2005 à 21:21:29  profilanswer
 

Lol, ca va peut-être faire rire, mais c'est faisable sous d'autres langages pour des réels. Je ne suis pas parvenu a faire celà avec des matrices sous C, alors j'ai déclaré une matrice type double M[][][] pour avoir accès à trois indices.

n°1054326
byron
Posté le 20-04-2005 à 21:22:11  profilanswer
 

Par contre, il faut avouer que ma question n'était pas claire du tout, mais la fatigue et les nerfs aidant, j'ai écris comme cela me venait :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Nommer un pointeur i par Mi, i variable?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment accèder à une variable d'une autre librarie ASMIncrémentation d'une variable date
[php/js] recuperer une variable js dans une popup -=resolu=-[JAVA]Pb retour variable... [Résolu]
pointeur et tableauxSetter une variable d'environment pour tous les processus.(XP/2000)
Appeler une variable PHP dans un code JSRecordset.find + variable...Cmt faire???
debutant : Affichage variable dans url- problème d'accentsaide Java au bout du pointeur
Plus de sujets relatifs à : Nommer un pointeur i par Mi, i variable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR