Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Double tri dans un Array pour un classement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double tri dans un Array pour un classement

n°1515311
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 16-02-2007 à 01:34:50  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
Voilà, ce que je voudrais faire c'est trié un tableau de classement, non seulement par le nombre de points de l'équipe, mais en plus par le différence de but encaisés.
 
Voici l'exemple type du tableau que mes requêtes SQL et calculs me donne :  

Array (
  [1] => Array ( [play] => 3 [butp] => 4 [butc] => 14 [diff] => -10 [wins] => 1 [lost] => 2 [nuls] => 0 [pnts] => 5 [team] => Mon_Equipe_01 )
  [2] => Array ( [play] => 3 [butp] => 8 [butc] => 8 [diff] => 0 [wins] => 1 [lost] => 1 [nuls] => 0 [pnts] => 5 [team] => Mon_Equipe_02 )
  [3] => Array ( [play] => 2 [butp] => 13 [butc] => 4 [diff] => 9 [wins] => 2 [lost] => 1 [nuls] => 0 [pnts] => 6 [team] => Mon_Equipe_03 )
  [4] => Array ( [play] => 3 [butp] => 15 [butc] => 2 [diff] => 13 [wins] => 3 [lost] => 0 [nuls] => 0 [pnts] => 9 [team] => Mon_Equipe_04 )
  [5] => Array ( [play] => 3 [butp] => 14 [butc] => 3 [diff] => 11 [wins] => 3 [lost] => 1 [nuls] => 0 [pnts] => 9 [team] => Mon_Equipe_05 )
  [6] => Array ( [play] => 2 [butp] => 7 [butc] => 5 [diff] => 2 [wins] => 1 [lost] => 0 [nuls] => 0 [pnts] => 4 [team] => Mon_Equipe_06 )
  [7] => Array ( [play] => 3 [butp] => 5 [butc] => 9 [diff] => -4 [wins] => 0 [lost] => 0 [nuls] => 1 [pnts] => 3 [team] => Mon_Equipe_07 )
  [8] => Array ( [play] => 3 [butp] => 4 [butc] => 15 [diff] => -11 [wins] => 0 [lost] => 1 [nuls] => 0 [pnts] => 3 [team] => Mon_Equipe_08 )
  [9] => Array ( [play] => 3 [butp] => 11 [butc] => 13 [diff] => -2 [wins] => 1 [lost] => 2 [nuls] => 1 [pnts] => 6 [team] => Mon_Equipe_09 )
  [11] => Array ( [play] => 2 [butp] => 4 [butc] => 6 [diff] => -2 [wins] => 1 [lost] => 0 [nuls] => 0 [pnts] => 4 [team] => Mon_Equipe_10 )
  [10] => Array ( [play] => 3 [butp] => 8 [butc] => 14 [diff] => -6 [wins] => 1 [lost] => 0 [nuls] => 0 [pnts] => 5 [team] => Mon_Equipe_11 )
 )


 
Je m'éxplique : A partir de différentes requêtes, j'ajoute a mon array[$i] les informations. $i correpond à mon identifiant d'équipe dans ma BDD.
 
Lorsque je veux afficher le tout sous forme de tableau, je fais un for ($i < count(array)) et celà m'affiche mes valeurs, pas de soucis.... sauf que... c'est pas trié :/
 
Ce que je voudrais, c'est réussir à trier non seulement sur le nombre de points décroissants (Array[$i][pnts]) mais aussi sur la différence de but pour/contre (Array[$i][diff]), histoire que le premier, avec 9 points, soit celui qui ai la plus grosse différence (a mis + de but qu'il s'en est pris).
 
J'ai donc été faire un tour sur http://fr2.php.net/array et après avoir cherché dans les fonctions asort et array_multisort, je reste sans réponses...
 
Pouvez vous m'aider à classer mes équipes ??
 
Merci et bien cordialement
Kamui

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 01:34:50  profilanswer
 

n°1515331
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-02-2007 à 09:11:22  profilanswer
 

tu te fais ta propre fonction de comparaison et tu utilises usort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Double tri dans un Array pour un classement

 

Sujets relatifs
probleme d'overflow avec variables type Double [résolu][PHP]cherche un script de "classement"
[C] Liste chaibee Double ProblemeClassement MYSQL (Order By)
mettre un null à la place d'un doubleVariable et double menu deroulant
Classement automatiqueConditions multiples ( double WHERE...)
liste double chainee et paquetage generiqueclassement par points dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : Double tri dans un Array pour un classement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR