Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C][Linux] Faire coexister deux versions d'une librairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C][Linux] Faire coexister deux versions d'une librairie

n°1301471
olib
keep smiling !
Posté le 08-02-2006 à 17:23:35  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je programme actuellement une application faisant usage de caméras firewire. Pour cela, j'utilise la librairie libdc1394.
 
Je suis récemment passé de la version 1.1.0 à la version 2.0.0pre5. Le problême étant que j'aimerais continuer le développement de mes "anciens" programmes faisant usage de la version 1.1.0 parallèlement au developpement des nouveaux faisant usage de la version 2.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire coexister les deux versions de la librairie sur mon système (debian testing)?
 
Merci d'avance,
 
 
olib


---------------
olib
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:23:35  profilanswer
 

n°1301540
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-02-2006 à 19:07:54  profilanswer
 

dans le forum OSA sans doutes

n°1301624
matafan
Posté le 08-02-2006 à 20:56:26  profilanswer
 

Tu peux mettre tes libs à deux endroits différents, et lancer ton programme avec le LIBPATH qui va bien.

n°1301775
olib
keep smiling !
Posté le 09-02-2006 à 01:45:52  profilanswer
 


j'ai beaucoup hésité entre poster ici et poster dans OSA en fait.
 
matafan : ce n'est pas plutôt lors de la compilation que je suis supposé changer quelquechose? je pensais que les liens dynamiques étaient fixés une fois pour toute lors de la compilation...

n°1301782
matafan
Posté le 09-02-2006 à 04:18:19  profilanswer
 

Il est peut-être possible de spécifier un chemin complet à l'édition de lien, je ne sais pas. Mais habituellement, quand tu link un objet à une shared lib, tu ne donne que le nom de l'archive. Quand le programme est lancé, l'archive en question est cherchée dans le LIBPATH (variable d'environnement) et dans les chemin spécifiés dans /etc/ld.so.conf (sous linux).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C][Linux] Faire coexister deux versions d'une librairie

 

Sujets relatifs
Difference shell Unix et shell LinuxProgrammer en JAVA. Avec quoi sous linux ?
flash+linuxpbm odbc sous linux
installation de la librairie GDLibrairie et Framework, c'est pareil ?
Programme linux sous windows[C++]Comment installer une nouvelle librairie à dev-c++ ?
[C++ DL Linux] invalid pointer[C++] librairie reseau portable libpcap ?
Plus de sujets relatifs à : [C][Linux] Faire coexister deux versions d'une librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR