Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lancer 2 actions en meme temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer 2 actions en meme temps ?

n°1880087
silga
Posté le 01-05-2009 à 17:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis au niveau de la création d'un projet. Je souhaite faire un fond d'écran, et j'utilise donc codeblocks, avec allegro.
Mon problème se situe dans le fait que je souhaiterais lancer plusieurs opérations en meme temps, si c'est possible. Je m'explique :
 
Je souhaites reproduire un écran comme "matrix", avec des séries de lettres qui s'affichent au fur et à mesure. Ex :  
 
 l     l       l     l       l      l
 i     i       i     i       i      i    
g     g     g     g     g     g
n     n     n     n     n     n
e     e     e     e     e     e
1     2     3     4     5     6
 
 
 
 Cependant, je souhaiterais qu'il y a du temps entre chaque ligne, mais aussi entre chaque lettre, qui s'affiche.
 
Ce que j'ai deja fait, c'est un timer, qui toute les secondes, lance l'écriture d'une nouvelle ligne. Pas de soucis de ce  coté la, mais la ligne s'écrit d'un coup et d'un seul.
Mon soucis est donc que je ne sais pas comment faire pour que les lettres s'affichent une à une.
 
J'ai essayé en mettant un nouveau timer dans le 1er, mais ca ne marche pas. J'ai aussi essayé de faire une boucle simple, mais qui se réalise 1000000 de fois pour laisser passer du temps, mais ca ne marche pas non plus. Et j'ai aussi essayé la fonction rest(), mais le problème c'est que cette fonction bloque tout le programme, et comme c'est un screensaver, je n'ai plus d'interruption par la souris.
 
Le soucis vient surtout de la en fait, pouvoir faire attendre des évenements, les lancer en tache de fond, en ayant toujours l'interruption par la souris. Dans tout ce que j'ai essayé, ce n'était pas le cas.
 
Si quelqu'un connait une solution pas trop compliqué, merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 17:54:30  profilanswer
 

n°1880109
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-05-2009 à 20:33:41  profilanswer
 

c'ets juste de l'affichage ? Pas besoin d'aller si loin, ilf aut que tu calcul dans un bmp temporaire ton affichage et tu affiche l'ecran d'un coup. Puis tu decale les lettres et tu recommences.
 
mots-clés : double buffering

n°1880154
silga
Posté le 02-05-2009 à 11:02:33  profilanswer
 

D'accord, je vais regarder de ce coté la, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lancer 2 actions en meme temps ?

 

Sujets relatifs
[HS] Lancer un hébergement .net low cost : pourquoi pas ?Compter le temps passé sur un site
[SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE[php] faire une action tout les laps de temps
[AIDE SVP] Lancer projet C++ sur autre un ordinateur sans VS 2008Lancer "IDLE (Python GUI)"
Actions selon la durée de pression d'une toucheApache2 Consommation Mémoire, Ressources, Temps Execution
Expression régulière interval de temps[C] executer plusieurs boucles en meme temps
Plus de sujets relatifs à : Lancer 2 actions en meme temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR