Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Tri par insertion ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri par insertion ...

n°1467317
Zoltan87
Posté le 30-10-2006 à 12:00:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je suis en train de realiser un programme gerant l'arrivée de candidats suite a une course (type contre la montre).
et dans le programme, a un certain moment, une invite propose d'entrer le numero de dossard du sportif ainsi que le temps qu'il a realise, j'aimerais pour cela que le tableau contenant les temps  se classe tout seul par ordre de temps (le plus petit en premier, et le plus grand en dernier)pour qu'ensuite il suffise d'afficher ce tableau ligne par ligne pour avoir le classement.
Mais je n'y arrive.Pour l'instant j'enregistre dans la tableau au fur et a mesure que l'on entre les infos et non par temps. Et j'ai beu chercher sur google, tout les articles que je trouve me semble d'un compliqué, je ne comprend pas. Pouvez-vos m'aider s'il vous plait ? je suis debutant. Merci de votre aide:
 
Voici mon code pour l'instant:
 

Code :
  1. printf("ENTREZ LE TEMPS REALISE\n" );
  2.    scanf("%f",&tpslu);
  3.    Arrive[nbarriv].doss=dossardlu;
  4.    Arrive[nbarriv].tps=tpslu;
  5.    nbarriv=nbarriv+1;
  6.    if(tpslu == 0)
  7.    {
  8.     printf("%-2d %-20s %-2s DISQUALIFIE\n",dossardlu,Candi[dossardlu-1].nom,Candi[dossardlu-1].nat);
  9.     system("pause" );
  10.    }
  11.    else
  12.    {
  13.     printf("%-2d %-20s %-2s %.2f\n",dossardlu,Candi[dossardlu-1].nom,Candi[dossardlu-1].nat,tpslu);
  14.     system("pause" );
  15.    }


 
Comme vous pouvez le constatez il y a une structure Candi sous forme de deux tableaux (nom et nationalite) et une structure Arrive (que je voudrais trier par ordre de temps ) sous forme de deux tableaux: dossard et temps (temps entant reel).
 
J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment perdu, j'ai tester de nombreuses choses, mais en vain ...
Encore merci


---------------
-- Zoltan --
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 12:00:50  profilanswer
 

n°1467377
bb138
La vie est belle ...
Posté le 30-10-2006 à 13:01:52  profilanswer
 

Pourquoi fais-tu plusieurs "posts" différents ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Tri par insertion ...

 

Sujets relatifs
insertion php dans bddPostgresql : Insertion par paquets
Tri auto de tableau excelTri et recherche des occurences d'un tableau de données
[mysql] trigger lors d'une insertion...Tri sous Excel avec répartition des données dans des feuilles
{resolu}[access] bloquer la fonction d'insertion dans un formulaire[C] Tri par insertion simple & pointeurs
Tri par insertion -> Adaptation pour chaine de car[C] Tri par insertion
Plus de sujets relatifs à : Tri par insertion ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR