Reprise du message précédent :
Bonjour
Je pratique le GTK de temps à autre sur linux et j'ai pu constater que les valeurs stockées dans les widgets ne sont pas persistantes et donc disparaissent dès que l'on fait un gtk_widget_destroy y compris les widgets inclus.
Dans le cas présent, il est impératif de copier le contenu de la chaine dans une zone mémoire qui sera persistante au moins jusqu'à son utilisation finale avant de faire le gtk_widget_destroy
Si cela plante sur certains systèmes et par sur d'autres, c'est que les dit systèmes ne gèrent pas le tas de la même façon et de plus la gestion des dit tas dépend de la mémoire vive disponible et utilisée et de la quantité à allouer; bref il est pratiquement impossible de prévoir cette gestion.
On peut donc dire que tu as de la chance quand ça ne plante pas et un comportement normal quand ça plante.
GTK gère convenablement sa mémoire (ce qui évite les fuites) et la rend disponible dès qu'il n'en a plus besoin (gtk_widget_destroy) et elle peut donc être immédiatement réutilisée.
La documentation GTK est pénible car uniquement en anglais, mais avant d'incriminer GTK, il faut la lire pour s'assurer de la bonne utilisation d'un widget.
Bon courage !