Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Renvoyer un pointeur pour du C.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renvoyer un pointeur pour du C.

n°1409663
Garion40
Posté le 19-07-2006 à 18:02:24  profilanswer
 

Voilà mon petit problème,
 
J'ai un outil écrit en c++... j'ai des applis écrites en c ... et je voudrais que les applis en C accèdent à des structures via des pointeurs de structure qui auront été alloués par l'outil en c++ ...
Bon, je n'y connais rien en C++, alors j'ai utilisé extern "C" comme j'ai trouvé sur une faq...
J'ai un petit .h

Code :
  1. extern "C" T_toto* new_toto_structure();


 
mais quand l'appli en C qui inclue ce .h compile il y a l'erreur suivante...
fun.h:1: error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘*’ token
 
Est-ce qu'il est impossible de renvoyer des pointeurs pour l'utiliser dans du C ....??
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:02:24  profilanswer
 

n°1409713
skelter
Posté le 19-07-2006 à 19:56:30  profilanswer
 

la syntaxe 'extern "C"' ne fait pas partie du langage C, tu peux te servir de la constante __cplusplus qui n'est definie que par un compilateur C++

Code :
  1. #ifdef __cplusplus
  2. extern "C"
  3. #endif
  4. T_toto* new_toto_structure();


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Renvoyer un pointeur pour du C.

 

Sujets relatifs
Differentes facons de passer un pointeur.....Renvoyer une matrice de VBA vers Excel
Je souhaiterai faire des liens souligné au contact du pointeurTableau de pointeur en c++
Pointeur et tableauun tit souci de pointeur
Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listboxRenvoyer la valeur d'une cellule d'une liste de fichiers?? merci d'ava
(builder) Pointeur sur un objetSerializer un pointeur
Plus de sujets relatifs à : Renvoyer un pointeur pour du C.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR