|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] fork() - étudier la mémoire |
Publicité | Posté le 29-12-2004 à 10:02:36 |
Truk | avec gdb tu va faire du pas a pas. Tu vas voir chaque passage dans tes boucles for.
Message édité par Truk le 29-12-2004 à 11:14:13 |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | Au moment où le fork est fait, seule une petite partie de la mémoire est dupliquée. En fait la gestion de la mémoire fonctionne par bloc et dés qu'un bloc est différent pour les deux processus il est dupliqué mais tant que le bloc est identique pour les deux processus il ne sera pas dupliqué.
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | Sinon "man fork" explique bien ce qu'il se passe :
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
nodus | Mais comment pouvoir observer visuellement ce phénomène ? --------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
nodus | Personne n'a d'idée --------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
kadreg profil: Utilisateur | averc un sleep. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
nodus | Elle est de 4ko sur processeur 32bit et 8ko sur 64bit --------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
bjone Insert booze to continue | 4Ko en standard, 4Mo en mode PAE pour les x86, mais à vérifier si en PAE on le choix ou pas.
|
bjone Insert booze to continue | nodus >> tu parles du x68-64, ou des PowerPC par exemple ?
|
Publicité | Posté le 30-12-2004 à 04:00:22 |
nodus | Pour le 8ko c'est sur des sparcs, j'imagine que ça doit être pareil sur les autres architectures 64bit. --------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
Lam's Profil: bas. | H.S.
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 30-12-2004 à 15:50:12 |
bjone Insert booze to continue | autant pour moi, en x86-64 même en long mode, les pages restent à 4Ko:
|
Lam's Profil: bas. |
|
matafan | Et sur architecture Power, les pages font 4kB ou 16MB, au choix. Et bientot il y aura des pages de 16kB et 16GB. |
bjone Insert booze to continue | 16Go de page ? mmm.... c'est voir à très long terme (ou alors pour du mapping d'espace de périph) |
nodus | Par contre en ayant exécuté mon programme j'ai remarqué que le printf n'était pas exécuté, c'est normal selon vous --------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
djmalo |
Message édité par djmalo le 12-02-2005 à 19:38:47 |
bjone Insert booze to continue | tout à fait mon colonel...
|
moi23372 | Il me semble que des erreurs on été dite...
Message édité par moi23372 le 15-02-2005 à 21:41:14 |
manatane En vous remerciant, bonsoir | Merci pour ces lumières mais en fait pour des questions d'optimisation, la plupart des implémentations ne procédent pas à une copie compléte des données/pile/tas du père sachant qu'un fork est souvant suivi par un exec. Elles utilisent à la place une technique appelée copy-on-write (COW) : elles sont partagées par le père et le fils et ce n'est que quand l'un des 2 tente de modifier l'une de ces régions que le noyau fait une copie de cette région seulement.
Message édité par manatane le 15-02-2005 à 21:46:44 |
moi23372 | ah tiens si j'avais su ça avant je crois que ça m'aurais facilité pas mal de truc pour l'examen... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Espace mémoire saturé | [C] problème avec libération de la mémoire |
Comment fonctionne la memoire ? | extension php en C (gestion de la mémoire) |
thread mutex et mémoire partagée | erreur avec la fonction system => unable to fork.... |
[Class] Constructeur et allocation de mémoire. | [ Defunct ] Comment éviter les zombies après un *fork -> execl* |
problème désallocation mémoire (résolu) | Taille mémoire des énumérations |
Plus de sujets relatifs à : [C] fork() - étudier la mémoire |