Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [ C ] fopen() et fopen64() - Large file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ C ] fopen() et fopen64() - Large file

n°1504260
kaloskagat​os
Posté le 17-01-2007 à 16:37:32  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ouvre un fichier dont la taille dépasse 2Go sur une plateforme 32bits. Le problème des large files limitant à 2Go l'ouverture avec fopen() entraîne un plantage. Si je fais un fopen64() ça ne plante plus. Pourtant je ne compile pas en 64 bits. fopen64() doit-il être utilisé en 64bits? Je ne trouve pas cette précision dans les man.
 
Merci
 
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:37:32  profilanswer
 

n°1504713
anordem
Posté le 18-01-2007 à 17:57:17  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Le problème des large files limitant à 2Go l'ouverture avec fopen() entraîne un plantage.


 
Salut.
 
C'est quoi cette histoire de limitation avec fopen ? J'ai pas de problèmes pour ouvrir des fichiers de 3 Go sous XP. Tu peux m'en dire plus ? :)
 
edit : Ok apparemment, ça dépend du compilateur et du système d'exploitation.


Message édité par anordem le 18-01-2007 à 18:02:08
n°1504722
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2007 à 18:17:29  profilanswer
 

ah c'est toi cupide ! j'avais même pas calculé. Si tu fais de l'UNIX, ça dépend d'option de compilation, de ta libc, etc. Le tout c'est d'activer O_LARGEFILE.
 
Aucun problème avec fopen64 et les autres fonctions en 64, RTFM, c'est fait pour.

n°1504909
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2007 à 09:46:00  profilanswer
 

ok merci. Cupide toi même.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [ C ] fopen() et fopen64() - Large file

 

Sujets relatifs
Fonction FILE, file_get_contents qui marche pas toujours. Help![C] Des accolades "just pour le fun" ?
[Java] Classe File : méthodes delete() et renameTo() sans effet ![HTML] Informations sur les input type FILE [Liens inside]
Message d'erreur :File(**) FAILED TO OPEN STREAM PERMISSION DENIEDsimulation d'une file d'attente avec un serveur
Probleme avec un Backup batch file with LOGEtat plus large que le papier
Champ file vide... contourner script upload... 
Plus de sujets relatifs à : [ C ] fopen() et fopen64() - Large file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR