Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fonctions systemes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctions systemes

n°935215
souliane
Posté le 02-01-2005 à 16:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) est ce impossible de changer la taille d'un segment de memoire partagé deja créé ?
 
2) comment mettre en processus en background en C (sans utiliser system() ou une autre commande qui se servirait d'un "builtin" du bash) ?
 
3) comment changer de repertoire (sans utiliser "cd" )?? chdir() ne marche pas :( Ou alors il fait quelque chose mais ce n'est pas ce que je veux, je voudrais qu'en faisant un system("pwd" ) par derriere on nous affiche l'argument de chdir...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:12:28  profilanswer
 

n°935226
ouned-codi​ng
Posté le 02-01-2005 à 16:27:10  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

1) est ce impossible de changer la taille d'un segment de memoire partagé deja créé ?


 
Si je ne me trompe,  realloc(); voir 'man realloc'
http://www.linux-kheops.com/doc/ma [...] 3.txt.html
 
 

Citation :

2) comment mettre en processus en background en C (sans utiliser system() ou une autre commande qui se servirait d'un "builtin" du bash) ?


fork() voir  'man fork'
http://www.linux-kheops.com/doc/ma [...] ork.2.html
 
 

Citation :

3) comment changer de repertoire (sans utiliser "cd" )?? chdir() ne marche pas :( Ou alors il fait quelque chose mais ce n'est pas ce que je veux, je voudrais qu'en faisant un system("pwd" ) par derriere on nous affiche l'argument de chdir...


:sarcastic:

n°935286
souliane
Posté le 02-01-2005 à 18:10:33  profilanswer
 

redimensionner un shm segment

Citation :

Si je ne me trompe, realloc()


realloc permet effectivement de redimensionner une zone de memoire gérée de manière dynamique, mais est ce que ca marche aussi avec les segments de mémoire partagée ? On n'en parle pas dans le man... est ce les autres processus pourront eux aussi beneficier de ce redimensionnement ?
 
mettre un processus en background

Citation :

fork()


Alors la je vois pas comment on peut faire ca avec fork... :(

n°935288
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-01-2005 à 18:17:32  profilanswer
 

1) tu peux pas iirc
2) ben tu forks, voir l'idiome du double-fork

n°935957
rolphin
Posté le 03-01-2005 à 18:07:31  profilanswer
 

1) malloc n'est pas de la shared memory, pour resizer tu dois creer un autre bloc et recopier le contenu dedans. Ensuite mettre au courant tout le monde.
2) recherche des fonctions daemon() sur google, tu devrais trouver ton bonheur.
3) C'est bien chdir() pour changer de répertoire et getcwd() pour obtenir le répertoire courant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fonctions systemes

 

Sujets relatifs
Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE[VBA Excel] [Résolu] Problème de librairies de fonctions vba
Comment avoir accès à Excel avec les fonctions MsgBox?[C Linux] utiliser les fonctions de mon module
les fonctions ftp[XPATH] fonctions min, max sur des nombres ?
prog delphi en service : problème certaines fonctionsTemplates et pointeurs de fonctions membres?
question sur les fonctions virtuelles[Ada] Fonctions de manipulation de Strings
Plus de sujets relatifs à : fonctions systemes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR