Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Faire la traduction de MOVE et LEA en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire la traduction de MOVE et LEA en C

n°1491341
soma14
Posté le 14-12-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

bonjour  tous  
Voila je voudrais écrire un programme en C pour un motorola 68HC12. Le probléme c'est que je n'ai étudié la programmation d'un microcontroleur en Assembleur et je n'arrive pas à faire la transition.  
Par exemple  comment écrire en langage C le MOVE et LEA.  
Si vous pouviez m'aider  faire la traduction de Move en C et LEA aussi ça serait génial.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

n°1491356
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-12-2006 à 14:49:42  profilanswer
 

Apprend le C.

n°1491379
olivthill
Posté le 14-12-2006 à 15:09:36  profilanswer
 

Les instructions MOVE et LEA font des transferts depuis la RAM ou la ROM vers un registre particulier de la CPU ou inversement.
Il n'existe pas d'instructions C équivalentes car le C est un langage prévu pour fonctionner sur des CPU différentes, donc ayant des registres différents, et rien n'a été prévu pour adresser un registre particulier de la CPU, à moins d'incorporer des lignes ou des blocs d'instructions en assembleur dans le fichier source C.


Message édité par olivthill le 14-12-2006 à 15:10:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Faire la traduction de MOVE et LEA en C

 

Sujets relatifs
Move fichiers partir d'une listeTraduction auto d'un algo en langage C
[C#.Net] Traduction C# -> VB.Net (2 lignes)traduction anglais/français
[binaire] Traduction du langage[RESOLU] Traduction BBCode html
[résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)[VB -> C#] problème pour une traduction
Petite aide, traduction vbs -JS : besoin de quelques lignes de codes !recherche traduction des différents codes css et xhtml
Plus de sujets relatifs à : Faire la traduction de MOVE et LEA en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR