|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Erreur compilation sur prog en C |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 10:21:27 |
mattt92 |
|
mattt92 | Sorry , ça ira un peu mieux je pense . |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Re, Déjà ta un soucis sur AF_INET et SOCK_STREAM. Ta variable n'est pas déclaré pour le programme, sachant que AF_INET pour la méthode socket c'est le protocole internet IPV4, tu as un problème avec ce protocole. Pareil pour SOCK_STREAM, ça te permet d'établir la connexion entre deux points qui utilise soit le protocole internet IPV4 ou IPV6. Tu as surement un problème de réception de ces données par le programme. Tu verra que toutes les erreurs qui en découle sont lié à ce problème. Cherche sur internet "méthode socket" C pour avoir de la documentation. Bon courage. Message édité par OrcusZ le 23-12-2013 à 11:09:26 --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
mattt92 | A l'avenir je souhaiterais que les paramètres ip soit rentré en dur dans le prog , ca pourrait palir à ce problème . Vu que ce programme pointeré vers un seul et même serveur . |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Re,
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
mattt92 | Cela correspond a la déclaration de ma fonction socket a inséré dans le code ? |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Oui,
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
mattt92 | Cette fonction WSAAPI peut donc remplacer le contenu de la fonction getsock ? Ou on doit le mettre dans le contenu de la fonction ? |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 13:46:41 |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Non la méthode que tu appel c'est socket, et elle est utilisé dans ton programme. C'est cette fonction qui pose problème car elle ne récupère pas de valeur pour AF_INET
mattt92 | Si je comprend bien , il faut que les variables AF_INET et SOCK_STREAM soit déclaré avant d'appeler la fonction . Si c'est bien sa je ferais la modif dans le code et je génèrerais a nouveau la compil . |
mattt92 | Je me suis mal exprimée , mon but est de pouvoir liste dans un fichier txt les différentes ip des serveurs , y'en a 4 et ca sera des adresses IP fixe . Je souhaiterais que mon code puisse pointer vers ce fichier et prendre les parametres à l'interieur , puis je savoir si cela est possible? |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Oui tout à fait possible tu as plusieurs fonction pour faire cela fopen() : permet d'ouvrir le fichier Ensuite tu as plusieurs attributs qui te permettent soit de lire soit d'écrire dans ton fichier et tu as bien sur plusieurs façon de lire/écrire dans ton fichier. Je t'épargne la recherche sur google. Je trouve ce tuto très bien fait ( c'est d'ailleurs avec ça que j'ai appris à me servir de ces fonctions ) http://fr.openclassrooms.com/infor [...] s-fichiers Message édité par OrcusZ le 23-12-2013 à 15:25:01 --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
mattt92 | Mais pour le moment je me contenterais de faire le test sur un seul serveur ( l'utilité d'avoir qu'une ip dans le code ) . Dans le cas ou les paramtere ip sont entrées en dur , il m'est pas utile de faire appel a AF_INET et SOCK_STREAM ? |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
mattt92 | Je vais donc faire un test en entrant les param ip et port en dur dans le code . La fonction getsocket me sera plus utile dans ce cas la ?
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Alors tu devrais mettre tes ip en define car tu les utilisent dans tout le code ( et comme tu veux pas les changer tu les mets pas en globale )
mattt92 | Je placerais dans ce cas la le #define au début de mon code à la suite des différentes déf des X25_FLAG ... Sous cette forme :
|
mattt92 | "AUTRES" correspondrait au numéro de port sur lequelle l'écoute devra être fait, au fameux MASport que tu retrouve dans le code.
|
mattt92 | Si je comprends bien , ca devrait donner cela au niveau de la fonction getsocket :
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | C'est ça --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
mattt92 | Bonjour ,
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Bonjour,
mattt92 | Elle doit être modifié et les parametres IP et le port doivent etre entré en dur ? |
mattt92 | Ok , du coup j'ai modifié les entrées dans les deux champs . Au niveau de ces paramètres il est préférable de les entré en binaire ou le decimal fera l'affaire ? |
mattt92 | Pour ma part je connais pas aussi ce type d'environement mais mon role est de pouvoir réadapté ce prog sur du unix et de pouvoir l'executé . |
mattt92 | je bosse actuellement sur du Debian 2.6.26-29 |
mattt92 | bon j'ai crée un dossier ( je precise le chemin dans la commande de compilation) et j'ai mis toutes les librairies dont celle que j'avais besoin dans un dossier (les librairies que j'ai pu trouvé sur la machine )
|
mattt92 | bon j'ai crée un dossier ( je precise le chemin dans la commande de compilation) et j'ai mis toutes les librairies dont celle que j'avais besoin dans un dossier (les librairies que j'ai pu trouvé sur la machine )
|
mattt92 | Les seules modifications que j'ai faites dans le code c'est celle ques nous avons vu ensemble :
|
mattt92 | ERREUR DE COMPILATION :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Programmation en C | RESOLU Erreur dans un count |
[C] Programmer "Jeu des batons" par récursivité | [C]Détection de fin de fichier... |
[C]Chaine qui ne s'affiche pas... | exclure colonne d'un prog /s awk |
[JAVA] aide compilation d'un programme | Erreur incompréhensible d'une variable de type int |
télécharger et installer C++ | erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable |
Plus de sujets relatifs à : Erreur compilation sur prog en C |