Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [win32][newbie] Empecher un controle edit d'afficher son menu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[win32][newbie] Empecher un controle edit d'afficher son menu

n°556463
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-11-2003 à 20:01:19  profilanswer
 

J'ai une fenetre toute bête avec juste un controle EDIT dedans. Je voudrais que quand l'utilisateur clique droit n'importe où sur la fenêtre, afficher un menu contextuel.
Mon problème est que quand le clic droit est fait sur le controle edit, celui-ci affiche un menu contextuel avec les commandes copier, coller, etc., mais pas mon menu.
Donc je cherche comment soit dire à l'edit de ne pas afficher son menu, soit lui dire d'afficher mon menu à la place, soit l'empêcher de recevoir le message lui indiquant le clic droit.
Je m'excuse par avance pour la question que j'imagine bateau, mais google et msdn restent désespérement muets sur la question.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 20:01:19  profilanswer
 

n°556474
chrisbk
-
Posté le 01-11-2003 à 20:59:55  profilanswer
 

a vu de nez je dirais de subclasser le bordel :O
 
cf : SetWindowLong rayon GW_WNDPROC (ou dans le gout), msdn, toussa

n°556479
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-11-2003 à 21:15:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

a vu de nez je dirais de subclasser le bordel :O
 
cf : SetWindowLong rayon GW_WNDPROC (ou dans le gout), msdn, toussa


J'en suis arrivé à la même conclusion, mais j'avais un peu peur que ce soit vraiment les grands moyens. Enfin si il y a pas plus simple...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°556480
chrisbk
-
Posté le 01-11-2003 à 21:16:39  profilanswer
 

Ben a vrai dire, je sais que j'ai souvent l'habitude de sortir l'artillerie lourde pour rien, mais bon, pour le coup je vois pas trop sinon [:spamafote]. A vrai dire c quand meme pas si mechant que ca, quand meme :o

n°556634
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-11-2003 à 12:21:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Ben a vrai dire, je sais que j'ai souvent l'habitude de sortir l'artillerie lourde pour rien, mais bon, pour le coup je vois pas trop sinon [:spamafote]. A vrai dire c quand meme pas si mechant que ca, quand meme :o
 


Non effectivement, mais je débute en win32 et j'ai appris hier qu'on pouvais "subclasser". Ca m'a fait peur eu début, mais quand on sait qu'il s'agit juste de changer la valeur d'un pointeur de fonction, c'est moins impressionnant.
En tout cas merci, ça marche très bien.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [win32][newbie] Empecher un controle edit d'afficher son menu

 

Sujets relatifs
(tuto) Virez EasyPHP et prenez le contrôle![win32] dll, import et calling convention...
Ecrire dans un menu deroulant![c/c++] Afficher une image avec plus de 16-256 couleurs sous Visual
[C][Newbie][Résolu] Déclaration de tableauIE refuse d'afficher une image [super mysterieux inside]
Creer un menu déroulant Excelnovice [borland c++ buider] Comment afficher une image avec un bouton?
[VB.NET] afficher le résultat dans labelVba Excel et élément de menu personnalisé
Plus de sujets relatifs à : [win32][newbie] Empecher un controle edit d'afficher son menu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR