Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Devcpp pour les nuls [Débutant]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devcpp pour les nuls [Débutant]

n°1539824
lakthar
Posté le 06-04-2007 à 20:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, je commence la programmation en C de par ma formation et on débute les ptits programmes et bon ce compilateur (Devcpp) me pose soucis avec la fenêtre d'éxécution qui se ferme dès que je lance "executer"...C'est surement une connerie, si vous pouviez m'éclairer...Merci
 
Voici le programme:
#include<stdio.h>
main()
{
/* Ce programme nous indique la consommation d'essence ainsi que le prix du trajet*/
float NbK; /* cette variable nous indique le nombre de km parcourus par le conducteur*/
float Prix;/* Cette variable nous indique le prix du carburant du conducteur*/
float Conso; /* Indique la consommation moyenne du conducteur*/
float NbL; /* indique le nombre de litres consommes durant le trajet*/
float Cout; /* Nous indique le cout total du trajet*/
 
printf("Quel est nombre de kilometre que vous avez parcouru" );
scanf("%f",&NbK);
printf("veuillez indiquez le prix pour 1L de carburant" );
scanf("%f",&Prix);
 
printf(" Veuillez indiquer votre consommation moyenne" );
scanf("%f",&Conso);
 
printf("RESULTATS" );
NbL= (NbK*Conso)/100 ;
 
printf("Nombre de litres consommes:%f",NbL);
Cout= (NbL*Prix)/100 ;
printf("Cout total du trajet:%f",Cout);
 
system("pause" );
 
}
 
Si d'ailleurs vous avez une idée d'un autre compilateur qui serait un peu mieux..Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 20:28:44  profilanswer
 

n°1539826
zecrazytux
Posté le 06-04-2007 à 20:35:47  profilanswer
 

DevCpp *N'EST PAS* un compilateur, c'est un IDE. il utilise le compilateur mingw32, cad GCC pour windows, le meilleur compilateur C huhu donc  y a pas à chercher mieux, c'est parfait là.
 
sur linux, ça compile sans probleme apres avoir viré le system pause...
 
je précise que scanf ne *doit pas* etre utilisé, c'est juste pour debuter et essayer ;)
 
je ne sais pas d'ou viens la fermeture de la console sur windows, mais ça tourne sans probleme sur linux. essay de lancer un gdb au cas ou


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1539832
lakthar
Posté le 06-04-2007 à 20:42:20  profilanswer
 

Merci à toi..Pourquoi dis tu que scanf ne doit pas être utilisé? Je ne vois pas trop pourquoi..

n°1539849
zecrazytux
Posté le 06-04-2007 à 21:34:34  profilanswer
 

tu fait un buffer overflow et autres bugs et conenries très facilement avec cette fonction car tu ne définie pas de taille de la donnée qui va être rentrée, or en C c'est à toi d'allouer la mémoire. tu as vite fais de faire une boucle infinie, par exemple si tu rentre une lettre à la place d'un chiffre...
 
il vaux mieux lire l'entrée stdin avec fgets


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1539906
Ace17
Posté le 07-04-2007 à 08:46:12  profilanswer
 

La fenetre se ferme parce que c'est la fin du programme ... c'est aussi bete que ca. Essaie de lancer ton programme a partir de la ligne de commande.
 
Quant aux considerations sur scanf, je trouve qu'elles sont plus que superflues pour quelqu'un qui debute - mais ca n'est que mon avis.
 
Et pour terminer, DevCpp n'est plus maintenu, maintenant sous Windows il ya Code::Blocks qui joue le meme role, et qui marche tres bien (et qui est, au passage, recommande par l'auteur de DevCpp)

n°1540218
lakthar
Posté le 08-04-2007 à 15:23:42  profilanswer
 

Merci pour cette aide, j'ai finalement réussi en éxecutant tout simplement avec cmd.exe mais je vais tout de même télecharger Code:Blocks
Merci à tous

n°1540254
lakthar
Posté le 08-04-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

J'en profite pour vous demander une petite information au sujet de l'instruction de sélection "switch" Lorsque ji'nclue   "break;" a la fin de chaque case , j'ai un message d'erreur qui me dis "break statement not within loop or switch"..Si quelqu'un pouvais me renseigner
Merci

n°1540255
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 18:07:18  profilanswer
 

post ton code


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Devcpp pour les nuls [Débutant]

 

Sujets relatifs
faire une boucle correcte... grand débutantDébutant PHP,besoin d'aide
Problemme sur fonction [debutant]aide pour creation annuaire (débutant)
SSH, serveur dédié pour débutant, comment?Compilation de template... (débutant)
[Résolu][VBS Débutant Boucle Do-While-Loop Active Directory][SQL] une question de pur debutant
Débutant cherche tutos basique pour faire jeu en flash.[OCAML] (Debutant) Construction d'une liste : Probleme
Plus de sujets relatifs à : Devcpp pour les nuls [Débutant]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR