Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/C++] #define processeur de type pentium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] #define processeur de type pentium

n°685745
Evadream -​jbd-
Posté le 27-03-2004 à 23:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectuer qqs recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver qqchose qui me satisfasse. Existe t'il une directive permettant de "détecter" si la machine sur la laquelle on essaye de compiler du code est de type pentium ou non ?
 
Merci !
 
@+


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 23:41:23  profilanswer
 

n°685746
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-03-2004 à 23:42:22  profilanswer
 

juste comme ça, t'en as besoin pourquoi ?
 
rien de portable, je vois de temps en temps des __pentium__ et des #define MODULE_PROC_FAMILY "PENTIUMII "


Message édité par Taz le 27-03-2004 à 23:53:26
n°685773
Evadream -​jbd-
Posté le 28-03-2004 à 00:41:09  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse.
 
Je suis sur un petit projet de calcul parallèle (en utilisant MPI) d'une image en utilisant du raytracing. J'explore différentes possibilités de partage.
 
En ce moment je suis sur un découpage statique de l'image : je précalcule une image d'une taille X fois inférieure, donc très rapide à calculer. J'évalue le temps de calcul pour un pixel, ou pour une ligne pour ensuite répartir la charge équitablement sur les autres machines.
 
Pour les lignes, je m'en sors avec la fonction SDL_GetTicks() de la bibliothèque  SDL qui me donne des résultats corrects, par contre lorsque je considère les pixels, c'est un peu plus problématique, les résultats ne sont pas satisfaisant.
 
J'ai réussi à obtenir des choses tout à fait bien en utilisant le registre rdtsc, sans trop stresser la machine lorsque le programme s'éxécute.
 

Code :
  1. inline unsigned long long int rdtsc_time()
  2. {
  3. unsigned long long int x ;
  4. __asm__ volatile (".byte 0x0f, 0x31" : "=A" (x)) ;
  5. return x ;
  6. }


 
Voilà toute l'histoire :)
 
J'ai oublié de préciser, je développe sous GNU/Linux.
 
@+


Message édité par Evadream -jbd- le 28-03-2004 à 00:43:18

---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
n°685779
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-03-2004 à 01:01:28  profilanswer
 

ah ouaip, je la connais que trop cette histoire. déjà cette méthode est trop imprécise comme tu le constates. tu as besoin de quoi précisément ?

n°685794
Evadream -​jbd-
Posté le 28-03-2004 à 01:14:46  profilanswer
 

Je le constate en effet. Précisemment, j'ai besoin de quelque chose qui puisse mesurer une durée, avec la meilleure précision possible.


Message édité par Evadream -jbd- le 28-03-2004 à 01:14:57

---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
n°685798
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-03-2004 à 01:20:18  profilanswer
 

ben tu as gettimeofday, clock_gettime par exemple (avec meme du temps réel mou)

n°685810
Evadream -​jbd-
Posté le 28-03-2004 à 01:48:14  profilanswer
 

Merci bien, je ne connaissais pas clock_gettime ! Je vais jeter un coup d'oeil par là. Merci !


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
n°685812
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-03-2004 à 01:51:08  profilanswer
 

cela dit, gettimeofday me parait déjà suffisemment précis, test clock_gettime en RT, évidemment on est très très loin de la ns


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/C++] #define processeur de type pentium

 

Sujets relatifs
[SQL] Type de données incompatible dans l'expression du critère.[Java] récupérer l'identifiant du processeur
[SQL SERVER] existe t il un type counter ou autoincrement?Comment est fait une newsletter type cdiscount ... en html ?
Type de fichier en JAVA ??[vba] type de variable
[C#] Equivalent define en C#?[HTML] Tailler un bouton de type button ou submit ?
[VB 6] Comment recuépérer la frequence du processeur ?[c] programme de type 'echo' basic en multicast ipv6
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] #define processeur de type pentium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR