Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  decodage de donnees et rafraichissement d'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decodage de donnees et rafraichissement d'ecran

n°1267169
avmtptortr​i
Posté le 15-12-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis en phase d'apprentissage de programmation en c, ce qui explique certainement le niveau de mes questions.
Un telegramme (constitue d'une sequence de lettres et chiffres et symboles) arrive de maniere periodique (frequence d'arrivee des donnees superieure ou non a celle du processeur). Le but est de le decoder et d'afficher une classification.  
Pour cela, je pense prendre chaque caractere arrivant sequentiellement, le stocker dans un buffer a l'aide d'un pointeur et, lorsque tout le telegramme a ete reçu, le decoder. Pendant ce temps, je dois continuer a attendre les caracteres suivants. Je ne veux donc pas interrompre la boucle principale d'arrivee des messages.  
De plus, d'une classification à l'autre, j'aimerais rafraichir l'ecran sur lequel je compte afficher cette classification.  
Quelqu'un aurait il une idee qui pourrait m'aiguiller (aussi bien pour l'algorithme que pour le code)?  
Desole pour le niveau des questions, et merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

n°1267174
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-12-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à faire.
 
Mais je pense que ce genre de tâche peut se centraliser en une seule boucle.
Du genre :
TANT QUE (réception non terminée)
   Récupérer un caractère
   Stocker le caractère en mémoire
   Rafraîchir l'affichage
FIN TANT QUE
 
 
Evidemment, si ton but est d'utiliser plusieurs processus parallèles, soit tu es sous Unix et tu utilises un bon vieux fork() des familles, soit tu étudies les threads.