Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperer les données de cases à cocher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer les données de cases à cocher

n°1256018
clem84450
Posté le 30-11-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mon formulaire html avec plein de rubriques (nom, tel, liste déroulante, raddio button).
Pour l'instant ça marche, j'envoi le tout à mon fichier php, qui me renvoit les résultat par mail.
 
Mais, je décide de modifier les radio buttons en cases à cocher, et là rien ne va plus ou presque.
Qd je teste, je coche plusieurs choix, et dans le mail de retour seul 1 choix est affiché.
Bon je me di : p'tt fo integrer les cases à cocher ds un tableau.
Mais là plus rien ça bugg
 
D'où ma question : je fais comment pour recupérer les multiples choix de mes cases à cocher?
 
Please ça Urggggggggg

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

n°1256035
omega2
Posté le 30-11-2005 à 15:01:45  profilanswer
 

mettre des [] dans le "name" des cases à cocher et traiter les données dans php comme un tableau.

n°1256062
clem84450
Posté le 30-11-2005 à 15:26:43  profilanswer
 

ok g bien mis les [] ds le doc html genre :
 
                <input type="checkbox" name="prestations[]" value="Secretariat classique">
 
                <input type="checkbox" name="prestations[]" value="Publipostage">
 
                <input type="checkbox" name="prestations[]" value="Relecture">
           
dans mon doc php
faut il que je marque ça?
 
  $msg .= "Types de prestations : ".$_POST["prestations"][]."\n\n"

n°1256073
omega2
Posté le 30-11-2005 à 15:34:09  profilanswer
 

Code :
  1. $msg .= "Types de prestations : ".$_POST["prestations"][]."\n\n"


Ca veut rien dire.
 
Il faut au moins préciser le contenu de quelle case utiliser et si tu veux le tout, il faut transformer l'ensemble du contenu du tableau en une unique chaine soit grace aux fonctions déjà existantes (j'ai la fleme de chercher dans la doc pour te la retrouver) soit en parcourant le tableau manuellement.
 

n°1256242
dcvlm
Yep
Posté le 30-11-2005 à 18:28:09  profilanswer
 

explode et implode sont tes amis ! :)


---------------
ZZZZzzzzz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperer les données de cases à cocher

 

Sujets relatifs
[resolu][access]sous formulaire si case a cocherConseil création base de données (novice)
[C++] Récupérer le caption d'un TButton ??récupérer des données par formulaire
perte de données lors d'un transfert... comprends pasoracle9i : données hétérogènes dans une whereclause
empecher l'enregistrement automatique des données dans accessSécuriser une base de données
Recuperer un type generique par intraspection. 
Plus de sujets relatifs à : recuperer les données de cases à cocher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR