Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Creation d'un fichier TIFF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un fichier TIFF

n°1155035
doudouyam
Posté le 20-07-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

Salut,
 
  J'ai creer un format de fichier TIFF auquel j'ai rajouté des TAGs ki sont spécifiques a mon application, sans pour autant négliger ceux indispensables au format TIFF. J'arrive a lire ce fichier avec un prog ke j ai creer mais kan je le lis avec des logiciels (comme XNVIEW (ki supporte le 16 bits)), il dit ke ce n'est pas un fichier TIFF.
 
  Donc j'ai du faire une erreur dans l'ecriture de ce fichier mais je n'arrive pas a la (ou les) trouver. J'ai essaye d'ouvrir ce fichier avec la librairie TIFF, mais kan je fais appel a la fonction TIFFOpen(char fichier,char options), elle n'arrive pas a ouvrir le flux vers ce fichier.
 
  Je me demandais si il est possible de savoir ou la fonction a rencontre un pb ou bien de suivre pas-a-pas son execution ???
 
Voila si qqun peut m'aider... :jap:  
++

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

n°1155053
Chronoklaz​m
Posté le 20-07-2005 à 16:43:51  profilanswer
 

Peut etre que les "TAGs" que t'a rajouté sont à l'origine du souci ... t'as essayé de les viré pour testé ?
 

Citation :


En contrepartie la multiplicité des options proposées est telle que nombre de lecteurs d'images supportant le format TIFF ne les intègrent pas toutes, si bien qu'il arrive qu'une image enregistrée au format TIFF ne soit pas lisible sous un autre.


Message édité par Chronoklazm le 20-07-2005 à 16:44:06

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1155071
doudouyam
Posté le 20-07-2005 à 16:50:51  profilanswer
 

Oui j ai essayer ils ne genent pas. Je pense ke c un pb avec l'entete ou on indique si le fichier est en big ou little endian, la version du TIFF et la position du IFD (8 octets). Mais je vois pas ou je me goure c pour ca ke je voulais savoir si on peut observer la fonction TIFFOpen ??

n°1155097
Chronoklaz​m
Posté le 20-07-2005 à 17:00:04  profilanswer
 

Je sais pas si ca peut t'aider :
 
http://starlet.deltatel.ru/radiusvms/libtiff.zip
 
Dedans t'as la TIFFOpen je pense.


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1156001
doudouyam
Posté le 21-07-2005 à 14:06:47  profilanswer
 

j ai trouver le pb. En fait, je fais la migration d un log developpe sur une station de travail avec une architecture Motorola sur PC qui ont une architecture Intel. J avais bien corriger l'entete du fichier en remplacant MM par II, mais je n avais pas vu ke pour certain Tags l ancien developpeur avais mis ces valeurs en hexadecimal et avait inversé les bits de poids fort avec les poids faible.
 
Donc voila ca marche nickel maintenant.
 
Merci de ton aide Chronoklazm Ciao..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Creation d'un fichier TIFF

 

Sujets relatifs
Création d'un répertoire dans "mes documents" grace a jfilechoosershell et fichier
Création d'une GMAO[.NET][C#][Web]Poster en multipart un fichier ET des valeurs
Fichier caché[batch] effacer fichier de plus de 30 jours
Lecture d'un fichier a l'extention .php[resolu][VB EXCEL]pb de création macro
Création d'une liste déroulante [résolu]Date de creation d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un fichier TIFF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR