Bonjour à tous,
Avant de vous poser ma question je vais d'abord situer le contexte. Je suis actuellement en stage de fin d'études dans un centre de recherches en informatique dans un grand groupe de télécommunications français (qui dit des trucs du genre "bienvenue dans la vie.com", ca devrait vous aider à trouver
).
Donc, mon sujet actuel de recherche est : "jeux vidéos sur réseaux ad'hoc" ; pour précision, les réseaux ad'hoc sont des réseaux wifi dans lesquels il n'y a pas de point d'accès (pas comme des livebox par exemple
). Tout est décentralisé et il n'y a pas de structure prédéfinie. Pour cadrer le contexte, les consoles Nintendo DS et Sony PSP utilisent le wifi en mode ad'hoc lorsque les joueurs veulent jouer ensemble directement en wifi sans utiliser de borne. Je devrai donc étudier un peu tout ça... ;o)
Lors de mes études, j'aurais à étudier le jeu "Quake III Arena", notamment son comportement au niveau du réseau. Pour l'instant, je dois essayer de comprendre son code source (écrit en C), et c'est justement là que je pêche un peu.
)
Pour compiler Quake III Arena sous linux, il faut apparemment utiliser gcc 2.95. Je me suis donc rendu à la page suivante :
http://www.fr.linuxfromscratch.org [...] /gcc2.html
et j'ai téléchargé le package. Depuis, j'essaie donc d'installer ce gcc (et virer l'ancien, je suis sur mandriva actuellement mais si besoin je peux changer de distrib), et... Je n'y arrive pas.
Le manuel d'installation est très succint, et je ne suis pas un expert en système linux (ma spécialité est plutôt le réseau), donc :
1) Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour installer ce gcc 2.95, et dans la foulée compiler Quake ?
2) A tout hasard, quelqu'un aurait-il des bases de programmation de jeux vidéos et aurait-il étudié le jeu "Quake III Arena" ?
Voilà, en vous remerciant d'avance, cela m'aiderait énormément d'avoir des pistes sur une de ces deux questions.
A+