Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Compilation de codes C avec du C++

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1401296
fabllot
Posté le 05-07-2006 à 17:43:57  profilanswer

Bonjour,

Juste une petite précision sur un problème de compilation.

J'ai un code source en C et j'utilise une bibliothèque C++.  

Pour la compilation (avec un Makefile), je compile d'un coté les fichiers en C (avec gcc) puis les fichiers en C++ (avec g++) et quand je fais les liens j'utilise g++ puisque gcc ne reconnait la syntaxe C++.

Tout cela fonctionne (a priori)... Mais est-ce que cela est "correct" ou "propre" ?  
Comme le programme principal est en C, ne fallait-il pas utiliser gcc pour les liens?  
Et d'un point de vue exécution, il est dit que le C est plus rapide à l'exécution que le C++, utiliser g++ ne remet-il pas cela en cause ?

Merci de vos éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:43:57  profilanswer

n°1401377
skelter
Posté le 05-07-2006 à 18:45:58  profilanswer

pour l'edition des liens il faut utiliser g++, tu n'as pas le choix (ce n'est pas lié a la syntaxe, on est a l'edition des lien, pas la compilation)

Citation :

Et d'un point de vue exécution, il est dit que le C est plus rapide à l'exécution que le C++, utiliser g++ ne remet-il pas cela en cause ?

pour l'edition des liens tu n'a pas le choix et je vois pas ce que ca changerais, et on ne peut pas dire comme ca que le C est plus rapide que le C++

n°1402009
neg'gwada
rafix 971
Posté le 06-07-2006 à 14:57:19  profilanswer

fabllot a écrit :

ouais enfin tout dépend de l'application en question et de la façon dont on a codé la partie en c++ :o
Dans le cas où la bibliothèque est optimisée tu n'as pas à tinquiéter des problemes de vitesse d'execution et patati et patata

---------------
--- WinSplit Revolution ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
problème compilation mpich - LinuxJeu vidéo : Comment créent-ils des codes ?
Compilation foireuse (?) d'une dll[C] SDL_Image.h ect... problème de compilation il aime po mes images..
Erreur de compilation sur un recordCompilation depuis VB 2005 vers Framework 1.1
Liste de villes, codes postaux, regions, etc...Problème de compilation Inno Setup
JAVA erreur de compilation avec rmicProbleme de compilation
Plus de sujets relatifs à : Compilation de codes C avec du C++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)