Jai jamais dis le contraire . Bon d'accord j'ai écris dans mon premier post "affection" au lieu de "affectation" , mais mon cerveau fait plus facilement la correction "affection" --> "affectation" que "affection" --> "comparaison" .
Taz a écrit :
Et AUCUN préprocesseur ne peut t'aider, un cpp, c'est du copié-collé. Si tu tiens à ta notation = / ==, tourne toi vers un langage qui supporte la surcharge d'opérateurs.
|
Je sais bien, mais le problème c'est que le langage C m'est imposé, et uniquement le C. Donc je vais pas me morfondre en me répétant incessamment "haaa si c'était du C++ ce serait tellement mieux ".
Taz a écrit :
Ce que tu demandes, ça n'est pas des fumisteries, ça n'a tout simplement pas de sens.
|
Bah ... chacun son vocabulaire. Pour moi ça à un sens puisque c'est ce qu'il faut que j'obtienne comme résultat. Donc je préfère le qualifier de "fumisterie" .
Kristoph a écrit :
j'imagine la tête du code généré après une transformation pareille !
Code :
- int fonctionEgalite(i,0);
- char * fonctionEgalite(nom, "hello world" );
|
|
Hey oui, mais bien évidemment des contraintes de programmation sont imposées. Et pour reprendre ton exemple, il se trouve que les déclarations et les initialisations sont obligatoirement séparées. (peut-être que c'est là où voulez en venir Taz en parlant de non sens, dans la mesure ou les macros ne sont pas valides pour un langage C quelconque )
el muchacho a écrit :
La seule raison que je voie pour qu'il veuille faire ce genre de choses (en C), c'est de vouloir faire ce que font lex et yacc.
|
Tout à fait . Donc je vais justement me rabattre sur lex & yacc, m4, ML1 ou quelque chose de ce genre