Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [usb.h] Comment utiliser /usr/src/linux-2.4.20-8/includ e/linux/usb.h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[usb.h] Comment utiliser /usr/src/linux-2.4.20-8/includ e/linux/usb.h

n°940492
allawos
Posté le 07-01-2005 à 17:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et encore félicitation pour ce super forum !!
 
J'ai pour objectif de faire une application de gestion de caméra usb sous linux kernel 2.4.20-8. Le truc, c'est que j'ai réussi à utiliser les prototypes de :
/usr/include/usb.h, avec la librairie /usr/lib/libusb, ca marche nickel.
 
Cependant, je voudrais aussi pouvoir utiliser les prototypes de :
/usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/usb.h car il y a une gestion des URB, ce qui m'a l'air plutot pratique pour le transfert de données.
 
Le problème, c'est que je ne vois pas à quelle librairie je dois lier ma compilation. En effet, j'ai également trouvé les .c correspondant au codage des fonctions (ils ont l'air d'être dans /usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/usb/) mais ma compil ne passe pas.
 
Dois-je recompiler les .c afin d'obtenir des .o ou y'a-t-il déjà la librairie quelque part ???  
 
Merci d'avance à tous ! et bon week-end !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 17:21:10  profilanswer
 

n°940542
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 07-01-2005 à 18:14:15  profilanswer
 

Si tu veux faire un pilote au niveau noyau, ton but est d'obtenir un .o et de l'inserer. avec un 2.4, il faut compiler un module avec -DMODULES -D__KERNEL__
Apres, je peux pas t'en dire plus sur l'usb ...

n°949507
allawos
Posté le 09-01-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

OK, merci pour l'info ... mais je ne veux pas faire un module, juste une application de test pour l'instant. Par contre, j'ai effectivement constaté qu'il fallait compiler avec -D__KERNEL__ car sinon, y'a rien dans le fichier usb.h !
 
Si certains connaissent la lib ou le .o à utiliser pour se servir de
/usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/usb.h , c'est cool !!!

n°949514
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 09-01-2005 à 18:35:02  profilanswer
 

Si tu veux te servir de /usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/usb.h, il faut faire un module, programmation C au niveau noyau donc.

n°949766
allawos
Posté le 10-01-2005 à 09:31:34  profilanswer
 

Bon Merci, ca me fait un peu galérer mais au moins ca me débloque ... c'est parti pour l'intégration dans un module ! Merci encore :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [usb.h] Comment utiliser /usr/src/linux-2.4.20-8/includ e/linux/usb.h

 

Sujets relatifs
[Sous LINUX Mandrake] prob de compilation[VC++] Utiliser TRACE dans un programme Win32
Utiliser les erreures avec vb6 entrepriseJe ne peux plus utiliser Frontpage pour publier, je prend quoi alors ?
[C/Linux]Question sur les pthreadUtiliser la librairie GD avec DEV C++
LINUX to WINDOWS[C++]passage linux -> windows
Utiliser un fichier .c dans mon programme avec QT designer[QT] Comment utiliser des QComboTableItem dans une QDataTable ?
Plus de sujets relatifs à : [usb.h] Comment utiliser /usr/src/linux-2.4.20-8/includ e/linux/usb.h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR