Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/Linux]Question sur les pthread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/Linux]Question sur les pthread

n°937925
mr simon
Posté le 05-01-2005 à 15:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai programmé un jeu de dame en C. Il y a juste un petit truc que j'aimerais mettre en place, mais je ne sais pas trop c
omment m'y prendre. En fait je veux limiter le temps de reflexion de chaque joueur. Voici a quoi j'ai pensé, J'ecris deux fonctions, une qui gere le tour d'un joueur, et une autre avec un sleep qui corresponds au temps  de jeu. Je lance ces deux fonctions dans deux threads different a l'aide de pthread_create().
C'est la que j'ai un probleme je ne vois comment je peux detecter qu'elle thread se termine en premier, j'ai pense faire une boucle while qui teste d'abord le premier thread celui du jeu, puis celui du temps, je le test toutes les secondes en placant un sleep dans while. Mais je trouve pas ça tres exitant alors je me demande si vous n'avez pas une autre idée.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:09:09  profilanswer
 

n°937973
rolphin
Posté le 05-01-2005 à 15:36:03  profilanswer
 


Oublie c'est nase comme idée.
 
Fais une boucle qui lis des données, qui ne bloque pas s'il n'y a rien et incrémente un compteur de tentatives.  
Arrivé à une certaine valeur tu sors en indiquant un temps trop long.
 
voir 'Disposer d'un read non bloquant' sur ce forum.

n°938536
Rits75
to?be:!be
Posté le 05-01-2005 à 21:55:35  profilanswer
 

un petit SIGALRM peut etre sympa aussi ;)

n°939240
mr simon
Posté le 06-01-2005 à 15:36:32  profilanswer
 

Ouais pour le read non bloquant, ton code est tres interessant, mais ça ne correspond pas a c que j'ai envie de faire, et disons que le jeu comme je l'ai definit ne serais pas tres agréable, et de plus , ça n'est pas tres pratique a mettre ne place au sein de mon programme. Dans le meme esprit il y a aussi la fonction select qui a l'air bien : http://www.linux-kheops.com/doc/ma [...] ect.2.html
 
je vais regarder le signal SIGALRM voir ce que je peux faire avec ça.
 
Merci pour vos reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/Linux]Question sur les pthread

 

Sujets relatifs
Question de nb sur mon formulairePetite question sur un code pour Thumbnail
LINUX to WINDOWS[C++]passage linux -> windows
question sonPetite question
Question sur un script ?[JSF ou Struts] telle est ma Question ???
une question certainement facile pour certains mais moi je sèche 
Plus de sujets relatifs à : [C/Linux]Question sur les pthread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR