Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C]Comment recuperer un caractere des qu'il est saisi au clavier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C]Comment recuperer un caractere des qu'il est saisi au clavier?

n°563473
d'ho
Posté le 10-11-2003 à 21:50:15  profilanswer
 

Salut,
 
je debute en langage C et on m'a passe un petit programme a faire qui consiste a lire une phrase et a compter le nombre de mots et a indiquer le nombre de lettres du mot le plus long.
Or je ne suis oblige que de faire un programme iteratif qui lit chaque caractere saisi et travaille dessus, donc pas de possibilite d'utiliser des chaines de caracteres :(
 
Pour ce faire, je voudrais recuperer chaque caractere qd il est tape au clavier. Or les fonctions getchar() ou scanf obligent a taper entree pour valider la saisie.
 
Comment faire? Y'a-t-il une fonction particuliere? une astuce?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 21:50:15  profilanswer
 

n°563519
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-11-2003 à 22:43:51  profilanswer
 

Tu es sous quel environnement??
Sous Unix, inspires toi de ce qui est ici: http://www.bgw.org/tutorials/progr [...] _mode.php3
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°563550
d'ho
Posté le 10-11-2003 à 23:15:16  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublie je suis sous Windows, avec langace C basique de chez basique et compilateur gcc... si sa peut aider :??:

n°563779
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2003 à 11:47:20  profilanswer
 

d'ho a écrit :

Ah oui j'ai oublie je suis sous Windows, avec langace C basique de chez basique et compilateur gcc... si sa peut aider :??:

Ben alors il va falloir que tu recuperes les messages clavier (WM_CHAR par exemple) afin de savoir quelles touches ont ete appuyées.
Notes que si tu es en mode console sous windows, il y a peut etre moyen, mais je sais pas trop comment ca se fait.
Peut etre en programmant a la pogne la console: http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ctions.asp mais ca doit pas etre trop a la portee d'un debutant.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°574362
GuYzMo
Posté le 24-11-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

de toute façon tu es obligé de tapper enter pour valider ce que tu as tapper et pour qu il t affiche le nombre de mots et le mot le plus long. Donc tu sais analyser la phrase que t as tappé

n°574364
scaldan
...
Posté le 24-11-2003 à 10:19:37  profilanswer
 

sous windows comme disait gilou le wm_char me parait bien. par contre sous dos il faut à mon avis que tu te renseignes sur les interruptions. genre mode 13h pour passer en mode graphique le clavier genere aussi des interruptions
 
a+

n°574378
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-11-2003 à 10:55:05  profilanswer
 

pour les autres sous linux, la question a déjà été posé 100x, faisez une recherche, j'avais déjà posté un morceau de code minimal et parfaitement fonctionnel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C]Comment recuperer un caractere des qu'il est saisi au clavier?

 

Sujets relatifs
caractere en langage c[js] comment récupérer la valeur d'un textarea
[JAVA] Comment récupérer l'année en cours dans une variable ?récupérer le contenu d'une page php dans une page html
chaine de caractère qui disparait ???[JS] savoir si qqchose saisi dans formulaire en quittant la page
Récupérer l'objet class dont dépend la méthode statique appelée[Résolu]Probleme de traitement de chaine de caractere
[SMTP / PHP] - bug caractère € dns les email...problème con : recupérer une variable passée en paramètre
Plus de sujets relatifs à : [C]Comment recuperer un caractere des qu'il est saisi au clavier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR